Thursday, March 14, 2013

Avant HAC - Niort

Un premier match depuis la déconfiture à l'Abbé Deschamps. Une 4 victoire d'affilé à domicile, avec la manière, pourrait partiellement faire oublier une telle rouste.

En espérant que le chamois "dort"…


Je concède que le dessin de la semaine est à charge.
M'enfin ça va, on est resté corrects quand-même et comme le dit l'expression consacrée (sacrément conne aussi)5: qui aime bien châtie bien. J'ai donc le droit de chambrer.

Et puis les lecteurs du Havrais au Céans le savent: ce n'est pas gratuit, je pense juste qu'on peut en attendre beaucoup plus d'un joueur avec le talent et la technicité de Riyad.
Notamment dans l'intelligence de jeu.

Une petite charge donc, mais bienveillante.
Et puis le dessin est super réussi, non?

Le groupe ne change pas beaucoup.
Je suis sûr du 11 que j'avance, c'est l'avantage d'être en retard et d'écrire l'avant-match le Jeudi !
Cela donne donc : Boucher - Mendy - Le Marchand - Touré - Rivièrez - Fontaine - Zola - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Rivière (cap) (+ A. Mendy - Genton - Louvion - Malfleury - Koïta )



La suspension d'El Hadji Ba (félicitations pour sa nouvelle sélection!) et la blessure de Julien François profitent donc à Jean-Pascal Fontaine qui va prendre un poste de milieu défensif tout nouveau pour lui. Sa qualité de passe et sa technicité pourrait apporter un grand plus offensif, et je l'ai vu réaliser de belles choses à l'entrainement. Bonne chance à lui.

Pour ceux que ça intéresse (et je sais qu'il y en a puisqu'on me le demande souvent), dans les présences notoires à l'entrainement, il y avait Victor Lekhal, très souvent à l'entrainement avec le groupe pro, et Sosthène Ba, qui fait lui aussi des apparitions fréquentes.

Techniquement, il est possible de reprendre jusqu'à 2 places au classement moyennant que l'on gagne avec une bonne différence de buts et suivant les résultats de Dijon - Nantes et de Lens - Auxerre.
Même si les objectifs du championnat qu'on peut décemment se fixer ne sont plus très sexy, j'espère que ne sera pas désinvolte et qu'on montrera une véritable envie de bouffer notre adversaire et de se donner la peine d'obtenir la meilleure place au classement possible à l'issue de la saison.

Niort n'est pas une très bonne équipe à l'extérieur (13ème pour 12 pris sur 42 possible), est sur une série de 3 matchs sans victoire (P-N-N) et de notre côté, nous sommes sur une série de 3 victoires à domicile.
On se rappellera le nul à Niort au match aller (0-0), mais on peut aussi souligner que c'est une équipe que l'on a du mal à manœuvrer à domicile : en 10 rencontres dans la Cité Océane, le bilan est de seulement 3 victoires, d'une défaite et de … 6 nuls.

Le prono le plus réaliste me paraît donc un match nul, mais j'espère voir une victoire écrasante pour contrebalancer la déception de la dernière journée.

Il n'y aura malheureusement pas d'après-match, ni d'avant-match la semaine prochaine. Je pars en Chine dès Samedi soir pour des raisons professionnelles, et ne reviendrai que vendredi prochain. J'essayerai d'écrire une petite bafouille de là-bas, mais je ne promets vraiment rien...

0 commentaires: