Thursday, March 06, 2014

Avant HAC - Caen

Je vous avais laissé sur un match nul face à Châteauroux et n'avais pas couvert la victoire qui s'en est suivie, à l'extérieur, face au club istréen de Geoffrey Malfleury.

Ragaillardi par un chouette week-end rallongé à Londres durant lequel j’ai eu la chance de pouvoir assister à un derby Fulham – Chelsea, me voilà fin prêt pour un autre derby, certes moins clinquant.

Ce n’est pas LE derby normand qui nous oppose au FC Rouen mais cela reste un derby, et actuellement le seul que l’on est en mesure de pouvoir croquer.
Il nous oppose donc cette année à une insipide équipe de Caen, au jeu aussi fade qu’une part de tofu. 
Ce n’est pas moi qui le dis ! C’est d’Ornano qui se vide de son public et les irréductibles qui veulent la tête de Garande qui le font pour moi. Quand on veut gicler son entraineur alors qu’on est 4ème de ligue 2 à seulement 4 points du second et du troisième, c’est qu’on s’emmerde franchement en regardant son équipe ou qu’on est juste complètement idiot. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

Une semaine après la précieuse victoire face à Istres (0-1), cette rencontre entre hauts et bas normands va néanmoins être l’occasion de se faire plaisir, et essayer de faire abstraction du contexte de cette saison décevante pour un temps. Il s'agira aussi de prendre une revanche suite au match aller qui avait vu malherbe ouvrir le score en fin de rencontre sur un penalty douteux.

Et puis, cela fait tellement longtemps qu’on a pas battu malherbe…



En revanche, là où les havrais avaient brillé, c’était dans les tribunes. Face à 800 seinomarins, les canetons s’étaient pris une belle douille niveau ambiance.
On est en droit d’attendre que cela se reproduise, d’autant que les Barbarians profiteront de l’occasion pour fêter leurs 20ans d’existence et viendront, avec les KMC, grossir les rangs d’une tribune Kop qui devrait être plus garnie que lors des derniers matchs.

En parlant de « Tribune Kop », sachez que j’ai participé au magazine du même nom. J’y ai écrit un article qui s’intitule « Tribune libre pour tribune vide ». Premier numéro de la saison, vous pourrez le trouver en vente à l’occasion de ce match pour une modique somme de 2€, ce qui n’est pas bien cher pour un magazine de 40 pages en couleurs.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment très envie de voir les HACmen remporter ce match et qu’on fasse une pause dans le morose.

Une fois n’est pas coutume, c’est pour cette raison que le dessin de @comicstef représente votre serviteur cette semaine. Ça me permet de montrer aussi que le côté décalé de ce blog n’est pas qu'un argument de vente et que j’ai aussi beaucoup de dérision à mon propre endroit…


Je me suis donc rendu à l’entrainement de ce matin, aussi radieux que le temps.
Il y avait plus de monde qu’à l’habitude, preuve d’un certain engouement.

Hadi Sacko de retour de la sélection espoirs (où il a délivré une passe décisive) était au petit trot avec le préparateur physique, visiblement ménagé. Pasky Fontaine a effectué son retour à l’entrainement.
Pour le reste, l’infirmerie est vide exception faite de Yohann Rivière et de Victor Lekhal bien sûr, tous deux affectés par de longues blessures. Au sujet de ce dernier d’ailleurs, il devrait d’ailleurs signer son premier contrat pro d’ici lundi prochain. Un geste de grande classe de la part du HAC que j’avais appelé de mes vœux lors d’un précédent article. C’est aussi une manière de s’assurer le concours d’un jeune talent pour la moitié du prochain exercice (et des suivants).

Pour le reste, j’ai vu évoluer une équipe quasi-type en 4-3-3 lors du jeu des chasubles.

En prenant en compte les 17 appelés par Mombaerts, je pronostiquerai le 11 suivant :
Diallo – Mombris – Le Marchand (cap.) – Touré – Rivierez – Dingomé – Saïss – Zola – Bonnet – Mesloub – Le Bihan (Pontdemé – Louvion - Genton – Fontaine – Sacko – Mousset)

Les statistiques ne sont pas vraiment en faveur du doyen.
Entre les années qui nous séparent de la dernière victoire face à Caen (en 2008 en L1), et surtout de la dernière victoire à domicile (2005), entre l’aisance de Caen à l’extérieur (4ème) et nos difficultés à domicile (18ème), il y a peu de place pour l’espoir d’une première victoire à Océane depuis Auxerre au mois de décembre dernier.

Les deux équipes ne peuvent faire totalement abstraction de leur situation respective.
Malherbe devra aller chercher les 3 points dans l'optique de la montée, le HAC ne pourra faire autrement puisque malgré cette 11ème place, il n'y a que 3 petits points qui les séparent du premier relégable. Sachant que celui-ci a un match en retard à jouer...

Mais je préfère laisser les joueurs le garder dans un coin de la tête, moi je vais oublier ça un temps et savourer ce qui s'annonce comme une belle ambiance au Stade Océane.

J'essaierai de filmer les animations avec ma mini caméra numérique et dès que possible, je lâcherai mon habituelle  tribune "Cambridge",vous savez, celle face à la tribune "Oxford" - ah non merde, elle ne sont pas encore nommées! - pour aller m'installer en Kop.

0 commentaires: