Monday, April 28, 2014

Créteil - HAC 2-0 : La saison n'est pas finie, hein !

Même si je répète souvent ici que le maintien n'est toujours pas définitivement acquis, j'ai l'impression qu'il me faut le répéter après chaque match et avec un peu plus de panique dans la voix à chaque fois. 

Non, le maintien n'est pas assuré! Non la saison n'est pas finie!
Apparemment, c'est dur à comprendre vu la prestation livrée à Créteil : les HACmen se sont fait bouger pendant 90 minutes. Et l'indéniable différence de puissance physique ne peut expliquer cela.

D'ailleurs, c'est l'éternel Jean-Michel Lesage qui a ouvert la marque d'une praline dont il a le secret. Celui que l'on pensait périmé et qui va bientôt afficher les 37ans au compteur est plus performant que n'importe quel joueur du doyen, avec ses 7 buts et 9 passes décisives. CQFD.

En toute fin de rencontre, les Cristoliens sont venus aggraver la marque par N'Doye. Pas franchement gêné par la défense, sa frappe croisée trompe Abdou Diallo. Anecdotique mais rageant.


La seule bonne nouvelle de la rencontre sera l'entrée de Yohann Rivière, qui n'avait plus joué depuis le 13 décembre dernier, ainsi que celle de Flochon qui effectue sa première en L2 dans un contexte qui n'en fait pas franchement une fête pour lui.

La mauvaise c'est qu'il faut encore 7 points pour être mathématiquement sûr d'être maintenu en L2, dans le pire des cas. Sachant que les 4 derniers matchs qui nous attendent nous opposeront à Troyes, Auxerre, Metz et Arles-Avignon...

Et puis, je ne sais pas, laisser une bonne impression à son public pour la saison prochaine ou avant de voguer vers d'autres cieux, "ce s'rait p'têt' pas con, nan ? ".


J'ai l'impression de n'avoir vu que Distel Zola jouer à son niveau, et il va franchement falloir donner un peu de crédit à ce joueur un de ces 4. Ce n'est peut-être pas le plus doué techniquement mais au moins il répond toujours présent au combat. Peut-être une leçon à tirer pour le recrutement aussi.
Le coach avait pourtant menacé de sanctionner les joueurs qui choisissaient leur match.
Alors soit tout le monde se trompe, les joueurs avaient la dalle et pas le niveau, soit il va falloir mettre en application. Et au vu du match, il devrait y avoir beaucoup de nouvelles têtes sur le pré lors du prochain match face à Troyes...

A vous de jouer, Erick !

Pour les supporters, c'est déjà fait sous la forme d'une lettre à l'adresse du club, rédigée depuis janvier mais qui attendait que la lie du vin soit consommée. 
Si vous souhaitez la lire, vous pouvez le faire en cliquant ici.
Une lettre qui pose factuellement la donne sportive et qui ne peut donc être contestée. Elle n'en a que plus de poids vu l'attitude franchement irréprochable qu'ils ont eu toute cette saison.
J'attends impatiemment de voir comment y répondra le club.
Et les joueurs vendredi prochain...




US Créteil - Havre AC (2-0) - 25/04/14 - (USCL... par Ligue2

0 commentaires: