Thursday, January 15, 2015

Le HAC sur deux fronts

Ce vendredi, le HAC va devoir livrer bataille sur 2 fronts à la fois.
Une bataille sportive avec le déplacement en terre Corse et une bataille financière avec le passage à la DNCG.

Deux oppositions et autant de tournants : à seulement 4 points du premier relégable, l’équipe peut sombrer dans les tréfonds du classement si elle perd face au Gazelec d’Ajaccio et sans nouvelles des fonds promis au plus tard pour le 20 Janvier sur les comptes, le club se dirige tout droit vers une relégation administrative à titre conservatoire. Une sanction dont le HAC devrait bien évidemment faire appel, si elle se vérifiait…


Dans ce contexte, je voulais opposer deux modèles de détermination : celle de Steven Fortès, qui m’impressionne de match en match, et celle de Jean-Pierre Louvel qui n’a jamais cessé de soutenir le projet Maillol malgré les écueils. C’est donc ces deux hommes qui font l’objet du dessin de la semaine de Stéphanie.

Vu les enjeux, on dit évidemment merde aux deux.
Et vu qu’une bataille devrait avoir lieu avant l’autre, on prie aussi pour qu’il n’y ait pas de dommages collatéraux…



Vu le déluge, je ne me suis pas rendu à Epouville où était délocalisé l’entrainement du jour. J’ai bonne conscience : c’est pour toutes les fois où je suis allé les voir s’entrainer sous la flotte sur ce synthétique – le plus venteux au monde – lors des débuts d’Erick Mombaerts sur le banc havrais.
Et puis comme toujours dans ce cas, j’ai mes informateurs !

Le 11 qui devrait se détacher parmis les 16 joueurs retenus par Thierry Goudet est le suivant :
Diallo – Mombris – Le Marchand – Fortès – Chebake – Saïss – Fontaine – Gamboa – Bonnet – Sao – Le Bihan (+Milosavljevic – Ikoko – Louiserre – Agbetu – Malfleury)

On devrait probablement retrouver le 4-2-3-1 avec Alex Bonnet à la baguette en lieu et place de Jérôme Leroy, indisposé par une cheville.
Joseph Mendès sort du groupe et c’est Geoffrey Malfleury qui en bénéficie.
Visiblement, Goudet sait tirer les enseignements d'un match et faire des choix forts en conséquence. Encore un bon point pour lui.

Quel que soit le contexte, cette rencontre sera de toute façon compliquée : les coéquipiers de Julien François n’ont pas perdu depuis le mois d’août. C’était face à Troyes (0-4).
Depuis, les pensionnaires d’Ange Casanova sont l’une des meilleures formations à domicile de cette ligue 2 et occupent la 5ème place du classement.

Quelques blessés à déplorer côté corse (Cyriaque Rivieyran et Rafik Boujedra) ainsi que 2 suspendus (Matar Fall et Roderic Filippi). Enfin, l’ancien capitaine havrais est en phase de reprise. Sans cap'taine François, les tibias de nos Ciel-et-Marine sont rassurés! Un boujou si tu me lis, cap'taine!

Avec 3 points pris sur les 18 derniers possibles et une série de 6 matchs sans victoire (P-N-N-P-P-N), ces 3 points feraient un bien fou aux HACmen. Ils auraient alors la possibilité de les bonifier doublement avec 2 matchs consécutifs au Stade Océane : Niort et Valenciennes.
Je me demande si je n'en attends pas beaucoup plus du match que du passage devant l'arbitre financier du football...



PS : Veuillez m'excuser pour le manque d'humour et de détente dans cet article. Ça va revenir. Je me réserve pour plus tard.

0 commentaires: