Si t'es un havrais, tu vas au hachassé !
C'est vrai : en ce moment, j'ai beaucoup de mal à publier autant qu'il le faudrait et pourtant, on s'éclate autour des Ciel-et-Marine comme rarement lors de cette décennie.
Comprenez-moi, c'est plus une question d'agenda que de volonté.
Alors tout n'est pas parfait : le jeu n'est pas léché, le groupe ne donne pas l'impression d'être uni et le HAC a la chatte aussi béante et baveuse qu'une pornstar en fin de carrière.
On est les havrais.
C'est quoi être havrais ?
C'est être plus concerné par le fond que la forme, c'est comprendre l'enjeu avant le jeu, c'est être humble mais ambitieux, c'est voir la beauté là où elle n'est pas évidente à tout un chacun... C'est se relever, ne jamais rien lâcher.
On est "on track" comme le dirait le service com' du club. On est à une position inégalée à ce stade du championnat, depuis 2008, année de la dernière montée !
Et je ne parle même pas des bézots du centre qui, passé l'échec habituel en Gambardella, s'éclatent en championnat à tous les étages.
Ça durera peut-être. Ou pas.
A-t'on envie d'avoir des regrets à la fin de la saison ? Pas moi.
Encourageons tout le monde, sans distinction et mettons toutes les chances de notre côté pour atteindre l'étage du dessus. Portons cette équipe pour qu'elle donne tout, parce qu'elle le mérite majoritairement. Il sera temps de tisser quelques couronnes aux princesses plus tard, quelle que soit l'issue de la saison.
Le club s'est appuyé sur un coach enfin charismatique (ça change de Goudet et de Zbeul, hein ?) sur ce maillot caractéristique -enfin de retour- qui est le nôtre et sur ces quelques joueurs qui font notre fierté pour pondre une vidéo publicitaire de qualité.
Les supporters nous exhortent à les rejoindre pour ces 8 finales qui nous attendent.
Les journalistes s'enthousiasment.
Sans faire la manche, je vous engage à mon tour à répondre à ces appels.
Pour ne rien regretter et pour revendiquer l'esprit havrais, représentez la Porte Océane : quel que soit votre nombre et qui que vous soyez, venez au Stade Océane supporter le H.A.C.
Pas de précipitation quant à l'éclaircie, mais venez en pluie fine pour éviter la dépression.
"le HAC a la chatte aussi béante et baveuse qu'une pornstar en fin de carrière."
ReplyDeletefais nous (havre de) grâce.....de ce niveau au ras des pâquerettes pour ton prochain papier, ce sera plus digeste : )