Wednesday, January 30, 2013

Avant HAC - Dijon

La réception de Dijon est le début d'une série de 4 gros matchs qui nous attend : le déplacement à Monaco, la réception d'Angers et le déplacement à Nantes.
Pour rappel, à la phase aller nous avions respectivement obtenus contre ces équipes: un nul, une victoire, une défaite et un nul.

Ces 4 belles affiches vont justement nous donner l'occasion de nous situer face à des équipes de gros calibres, et adversaires directs de surcroît. Voyons ce que cela va donner maintenant qu'Erick Mombaerts est en place depuis plusieurs semaines et essaye de développer une identité de jeu qui siérait bien aux forces Ciel-et-Marine.

Je ne sais pas où nous en sommes de nos ambitions, j'avoue ne plus savoir qu'espérer aujourd'hui.
Jouer le maintien et préparer la prochaine saison me paraissait le plus logique il n 'y a pas si longtemps, mais mathématiquement une montée est encore de l'ordre du possible.
Si c'est sur cette dernière possibilité que mise le coach, il va y avoir beaucoup à prouver sur ce nouveau tournant. 

En parlant de prouver, il y en a un qui le fait beaucoup en ce moment: Walid Mesloub.


Et pourtant… Lors du dernier match à domicile, le public havrais a trouvé le moyen de le siffler.
Quelque chose qui me fout en boule encore aujourd'hui, au moment où j'écris ces quelques lignes.
C'est donc à lui qu'est revenu le droit d'avoir son dessin de la semaine par @comicstef .



Continue d'enchaîner les bonnes prestation, Walid: je suis sûr que dans 2 semaines ceux qui t'ont sifflé deviendront ceux qui te soutiennent depuis toujours…
Et à ceux qui me lisent, qui vont dans mon sens et seront au stade vendredi: soyez un contrepoids à l'idiotie, réservez le meilleur accueil possible à notre meneur de jeu !

Le groupe retenu devrait être le suivant: Boucher - Pontdemé - Mendy - Le Marchand - Touré - Genton - Rivierez - François - Ba - Louvion - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Traoré - Rivière - Malfleury
Le 11 de départ sera fort probablement: Boucher - Mendy - Le Marchand - Touré - Rivierez - François (cap) - Ba - Louvion - Mesloub - Mahrez - Rivière dans le 4-2-3-1 habituel.
J'aimerais revenir sur le match aller à Dijon. Un nul sur le score de 2 à 2 qui m'avait laissé sur des émotions contrastées: frustration, regret et espoir.

En première mi-temps nous nous étions pris encore une fois l'un de ces buts imparables venus d'ailleurs sur une volée lointaine de Caceres (heureusement transféré à l'ACA aujourd'hui) dès le début de la rencontre. Ce qui avait eu pour effet de mettre un grand coup sur la tête de notre équipe qui n'avait pas joué de la mi-temps, laissant du coup le champ libre aux dijonnais pour nous en mettre un deuxième.
Suite au coaching de Daury qui avait fait trembler les murs des vestiaires à la mi-temps et remplacé deux de ses joueurs, les gars s'étaient repris avec brio et avaient réussi à remonter le score.
Je me souviens avec exactitude de ce dernier but de Distel Zola où il s'arrache pour la mettre au fond et cette joie rageuse affichée après son but.

Preuve qu'avec du mental, cette équipe était à notre portée déjà. Elle doit l'être encore plus aujourd'hui puisqu'elle s'est un peu éteinte depuis, et que de notre côté le jeu et le mental ont progressé.
 
Dijon à domicile  c'est 3 victoires, 1 nul et 2 défaites depuis 2004.
C'est aussi une équipe qui a beaucoup de mal à Domicile: 16ème des matchs à l'extérieur avec seulement 1 victoire, 4 nuls et 4 défaites au compteur.

Autant dire que ces statistiques me forcent à l'optimisme, en partant du principe qu'on ne les contredira pas.

Ce que j'espère vivement, parce qu'avec ces 4 matchs et ce 1/8 de final de coupe de france contre Evian-Thonon-Gaillard, nous avons une occasion unique de nous refaire un moral...

1 comment :


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    ReplyDelete