Thursday, February 21, 2013

Parenthèse: réponse du club et autres joyeusetés

Comme vous vous en souvenez sûrement, j'avais adressé une suggestion au club en début d'année.
Pour mémoire, vous la trouverez en lisant l'article disponible en cliquant ici.

Cette suggestion ne sera pas restée longtemps sans réponse: j'ai écrit le 8 et ai reçu la réponse le 11.
Ce qui démontre une certaine classe. Je tiens à remercier vivement le club, Gauthier Malandain et Jean-Pierre Louvel pour s'être donnés la peine de se pencher sur cette requête et d'avoir pris la peine d'y répondre.

J'ai demandé l'autorisation de la publier ici. Demande qui est resté sans retour depuis un mois. Et comme on dit chez moi: "qui ne dit mot consent".

Voici donc la teneur des mots du Président Louvel.



Monsieur,

Comme vous, je suis très attaché à l’histoire du club et à son identité.
Contrairement à ce qui est parfois dit ou pensé, notre action et notre communication sont toujours inspirées par notre identité.
Preuve en est avec la création de notre logo dévoilé en début de saison, essence même de culture HAC.

Néanmoins, cela n’empêche pas au club de se projeter vers l’avenir et d’assumer l’évolution permanente du football.

Votre suggestion est déjà envisagée par la communication du club, mais il est important de rappeler que nous sommes tenus par des règles architecturales liées au bâtiment.
Comme vous le savez nous ne sommes que locataires du stade et non propriétaires.

Sachez par ailleurs que nous sommes en discussion avec la CODAH (propriétaire du stade Océane) sur ces questions d’habillage intérieur comme extérieur.

Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez au HAC et pour les idées plus qu’intéressantes que vous nous soumettez.

Très Cordialement

Jean-Pierre Louvel
 

Je ne doute nullement de la sincérité de cette réponse: c'était quelque chose déjà envisagé et qui devrait donc se faire rapidement, moyennant que la CODAH soit plus prompte à examiner le dossier du club que dans l'administration quotidienne des mortels que nous sommes.

Ensuite, je vous livre ici ce que NRJ a retenu de ce petit quart d'heure d'interview que j'ai eu avec Guillaume Leprieur (que je remercie!) dans leur studio. Ce n'est pas grand chose, je bafouille pas mal, je montre bien que "je pense" beaucoup mais c'est une manière comme une autre de mettre en avant un club que je trouve sous médiatisé.
L'interview est disponible en cliquant ici (1'23 à 2.07).

Enfin, je terminerai sur la prolongation de contrat de 3 ans de Maxime Le Marchand et en affichant que je trouve cette nouvelle excellente: je trouve que Max s'est métamorphosé depuis qu'il est associé à Zargo Touré dans l'axe, multipliant les performances de haut vol depuis le début de l'ère Mombaerts. Alors quand on sait qu'il a un état d'esprit irréprochable et qu'il est super poli, on ne peut qu'apprécier le fait qu'il signe un nouveau bail de 3 ans avec le club doyen. 

Ce serait super qu'Elhadje Ba et Alex Bonnet le rejoignent dans la démarche. Au moins eux.

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine à tous.

PS: Bon anniversaire au savant fou de la L2, Arnaud Tulipier !

0 commentaires: