Thursday, October 31, 2013

Avant CA Bastia - HAC

Voici une rencontre que le HAC aurait dû logiquement aborder comme une simple formalité pour se gaver de points.

Vu la physionomie des dernières rencontres, ce n’est absolument pas le cas et les HACmen aborderont cette rencontre facile sur le papier avec une confiance en berne.

Pour ne rien arranger et pour ne pas déroger avec les habitudes, l’effectif est amputé de sa part de blessés : si Jonathan Rivierez est de retour, Romain Saïss, JP Fontaine, Mickaël Le Bihan, Simon Pontdemé et Victor Lekhal pointent aux abonnés absents.

Crève-cœur pour Harrison Manzala : l’ancien pensionnaire du SCB qui devait brûler de retrouver Furiani n’a fait qu’attaquer sa reprise et n’est physiquement pas prêt pour participer à la rencontre.

Une grosse pensée pour ce joueur dont j’attends impatiemment le retour, histoire de chambouler la hiérarchie en place.
 

Il sera important de marquer vite : sur les 5 déplacements, les Ciel-et-Marine sont revenus 3 fois avec le point du nul lorsqu’ils marquaient les premiers alors qu’ils ont subi 2 revers quand ils ont concédé l’ouverture du score.
 
Plus mauvaise équipe à domicile cette saison, le CA Bastia n’a jamais gagné sur son terrain. En fait, en bon dernier avec 4 petits points, les corses n’ont même jamais gagné de match tout court.

Avant d’affronter les redoutables Angevins, il serait donc de bon ton d’aligner une première victoire à l’extérieur chez cette équipe qui ne semble pas taillée pour la ligue 2.

Waouh, quelle pression infernale je suis en train de mettre !

Le groupe retenu par Erick Mombaerts et le 11 que je pronostique :
Boucher – Mombris – Le Marchand – Touré – Rivierez – Dingomé – Zola – Bonnet – Mesloub – Mahrez – Rivière (cap) (+Bois – Pinteaux – Louvion- Flochon – Sao)

Attention, mon 11 est à prendre avec des pincettes : les gars étant arrivés à Bastia depuis ce matin, je n’ai pas pu commettre d’indiscrétion à l’entrainement aujourd’hui.

2 comments :

  1. Le match vient de se finir et je te souhaite bon courage sur ton resume tant il n'y a rien a dire. Moi je suis d'accord que dire que c'est des bons mecs, sympas etc.... mais y'a un moment donne, on veut des bonhommes.

    Y'avait rien en face et on a une seule occasion de but lamentablement devissee par Mesloub qui attend 5 jours avant de tirer. mais colles la moi sous la barre bordel!

    Y'a pas de leader sur le terrain, y'a plus de style, notre jeu s'est liquefie.

    Maintenant je reste sur ma ligne de conduite, on bat Angers et tout repart...enfin, je sais plus maintenant....

    Brice

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Brice,

      Merci de m'avoir souhaité bon courage: j'en ai eu besoin !
      Effectivement, ça va être très difficile et les prochains matchs vont être rudes... mais il va falloir être courageux, tous.

      Cela dit il reste de l'espoir, tes deux derniers pronostics étaient bons: jamais deux sans trois !

      Delete