Thursday, December 19, 2013

Avant HAC - Auxerre

Aujourd'hui était ma dernière incursion de l'année à l'entrainement des HACmen.
Une séance à la veille de la rencontre qui va les opposer à des auxerrois tout frais éliminés de la coupe de la ligue par Nantes, au terme d’un véritable hold-up. Un match à la nantaise quoi !
Cette équipe bourguignonne ne jouait pas avec tous ses meilleurs éléments mais a pourtant réussi à me surprendre par la qualité de son jeu collectif.

Il s’agira d’être vigilant pour ce dernier match sur le sable du Stade Océane. Ne pas oublier de quels tréfonds le HAC est en train de rejaillir, et avoir en tête les résultats de l'équipe quand elle se voit plus belle qu'elle ne l'est.


Un dernier match contre un concurrent direct, au parfum de ligue 1 pour peut-être espérer finir l'année sur une note positive. Voir très positive.
C'est ce contexte (et ce clin d’œil à l'état de la pelouse...) que j'ai voulu décrire en demander à @comicstef d'attribuer ces paroles à B. Donckele interviewant un Walid Mesloub souriant.

Recoller à la première moitié de tableau ne pourrait faire complètement oublier ce surprenant début de saison catastrophique. Cela permettrait tout de même de relativiser un peu et, qui sait, de se mettre sur le bons rails pour tenter de réitérer la seconde partie de saison dernière ?

C'est ce que je souhaite au pied de la cheminée de tous les havrais qui aiment leur équipe : trouver en ce premier semestre 2014 tout l'entrain et la folie à laquelle on s'attendait en ce début de ligue 2.



Après tout, si les garçons nous offrent une belle victoire, le HAC ne serait jamais qu'à un point de son classement à la même époque l'année dernière. Et cela, dans un championnat encore plus incertain que l'exercice précédent.

Mais avant de se projeter, il va falloir aborder la prochaine rencontre. 
Confirmer cette rémission est une obligation. Redonner un peu de lustre au jeu havrais et se montrer enfin à l'aise dans son jardin (son bac à sable) ne serait pas du luxe non plus.
  
Parce que si les hommes de Bernard Casoni sont toujours vierges de toute victoire à l'extérieur, les havrais ont à peine dépassé le stade des préliminaires à domicile : la 18ème équipe au classement à l'extérieur rencontre la 18ème équipe au classement à domicile.

Fait encourageant: beaucoup de bons joueurs de cet effectif bourguignon auront un match de coupe de la ligue dans les pattes, joué à peine 3 jours auparavant. Je pense à des noms comme Boly (quel joueur celui-là!), Sammaritano, Ngando, Sawadogo, Coulabaly... Certains m'ont beaucoup plus à l'écran.

D'autres sont blessés comme l'ancien HACman Jamel Aït Ben Idir, que je regretterai de ne pas voir, et Lynel Kitambala qui sera probablement forfait demain.

Edit : ABI est dans le groupe et ne serait donc pas forfait. Une bonne nouvelle pour cœur, une mauvaise pour la raison.

Il faudra néanmoins prendre en compte que de très bons joueurs comme Haller ou N'tep auront été laissés au repos en prévision de cette rencontre.

De notre côté, Maxime le Marchand est forfait à cause de l'entorse qui l'a obligé à sortir en début de rencontre lors du match face à Troyes et Florian Pinteaux est suspendu suite à un carton rouge pris lors du dernier match de la réserve.

Mombaerts a sélectionné 18 joueurs pour prévenir à l'incertitude qui plane autour de la participation de Yo' Rivière et de Tristan Dingomé.

Le groupe retenu: 
Boucher, Pontdemé - Louvion, Mombris, Touré, Rivièrez, Genton - Mesloub, Dingomé, Fontaine, Zola, Saïss, Sao, Manzala, Bonnet, Mahrez - Rivière, Le Bihan

Mon 11 et mon 16 pronostiqué:
Boucher - Mombris - Touré (cap.) - Louvion - Rivierez - Saïss - Zola - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Le Bihan (+Pontdemé - Genton - Dingomé - Manzala - Rivière)

Je pense que le match va être très serré: les deux équipes ont le même rendement en attaque et en défense.

Je mise sur le petit capital confiance accumulé dernièrement et la fraicheur physique pour nous donner l'avantage et venir ponctuer cette année.

Messieurs : 3 points, revenez à la ligne.

0 commentaires: