Thursday, April 10, 2014

Avant Angers - HAC

Pour cette 32ème journée, le HAC va effectuer un beau déplacement au stade Jean-Bouin, bastion d'un SCO d'Angers qui ne gagne plus depuis le mois de Février.

Avec en poche un maintien quasiment acquis, la formation havraise ne manquera pas d'enjeux pour autant : continuer cette série d'invicibilité de 8 matchs, soigner ses statistiques collectives, individuelles et son classement... Et surtout faire oublier sa purge de la semaine dernière face au CA Bastia !


De fait, c'est le joueur le plus exigeant à titre individuel et collectif que je souhaitais que @comicstef mette en avant cette semaine. On ne cessera pas de sitôt de dire du bien de lui ici et Romain Saïss, puisque c'est de lui dont on parle, sera sûrement l'un des plus grands atouts autour duquel Erick Mombaerts pourra construire la saison prochaine.

C'est avec l'esprit assez libre, portés par des excellentes statistiques à l'extérieur et cette envie de produire du jeu qu'on souhaite voir les Ciel-et-Marine aborder cette rencontre face à des Angevins en plein doute.

Mais attention, ce n'est pas parce que l'Angevin que le démon part... 
(Bon ok, je sors vite...)



Souffrant du mollet, Walid Mesloub est préservé. Un choix qui peut apparaître judicieux pour un joueur qui a sûrement envie de briller à domicile avant de faire ses adieux à un public qu'il aura côtoyé pendant 4 saisons et demie.

[ D'ailleurs, petit papa Louvel, si tu lis ces lignes: je voudrais un Vincent Gragnic pour sécher mes larmes, merci ! :) 
PS: Ne te goure pas hein, ne reprends pas Riad Nouri ! ]

EDIT du 11/04/2014: Walid Mesloub a démenti l'interview donnée à un "journal" algérien dans laquelle le dit "journal" le faisait crument dire qu'il était sur le départ. Notre meneur de jeu n'a apparemment jamais tenu ces propos. Le choix n'est pas fait, mais ne semble toujours pas arrêté dans la tête de notre meneur de jeu.

Harrison Manzala s'est tordu la cheville sur un duel avec Jonathan Rivièrez et ne pourra, lui non plus, faire partie de ceux qui se déplaceront à Angers.
A propos du latéral droit, on commence aussi à envisager sa non-prolongation, courtisé qu'il est par des clubs de D2 anglaise.

[ Petit papa Louvel, désolé de te déranger à nouveau, mais est-ce que tu pourrais aussi m'apporter Djibril Sidibé en remplacement s'il te plait? ]

Au-delà de ce point effectif, je tiens à vous dire que j'ai vu une très belle séance d'entrainement ce matin. Et je ne parle pas du temps ensoleillé mais bien de la qualité de la session.
J'ai trouvé les gars très en forme et ils m'ont impressionné, particulièrement sur un atelier qui visait à travailler les transitions entre la phase défensive et l'offensive, à la récupération du ballon.

Je pronostiquerai le 11 suivant (si ma mémoire de bulot ne me fait pas défaut une fois de plus!) :
Diallo - Mombris - Le Marchand (cap.) - Touré - Rivierez - Saïss - Dingomé - Bonnet - Fontaine - Sacko - Le Bihan (+Pontdemé - Louvion - Pinteaux - Zola - Sao)

Prenez la présence de Bonnet avec des pincettes. En délicatesse avec son tendon d'Achille, il est annoncé sur le banc. Personnellement, je n'y crois pas. A vous de voir.

Côté blanc-et-noir, Stéphane Moulin ne pourra compter sur Arnold Bouka Moutou, suspendu. Il s'agit de l'un des défenseurs qu'il utilise le plus. Ni Olivier Auriac, blessé, ni Charles Diers et Sofiane Boufal en cours de reprise, ne pourront être alignés non plus.

La douceur angevine réussit plutôt bien aux havrais en règle générale, puisqu'en 23 rencontres, le HAC a tout de même décroché 10 nuls et 5 victoires.

A cette bonne stat vient s'ajouter l'actuelle méforme du SCO : ils n'ont plus gagné depuis le 21 février dernier à Auxerre, et leur dernière victoire à domicile date du 31 Janvier! C'était face... au CA Bastia!
Au delà, il faut remonter jusqu'à Novembre pour voir Angers victorieux à Jean-Bouin.

Avec 25 points en 15 matchs, Angers a presque autant de mal dans son jardin que le HAC (21 points en 16 matchs).

D'aucuns médisants diront que le HAC a tendance à relancer les équipes en difficulté. Pour autant qu'Angers soit en difficulté quand l'actuelle 5ème place du championnat est son pire classement de la saison, bien sûr...

Et bien j'ai envie de croire que ce démon va rester tranquille et se faire oublier, cette fois.

0 commentaires: