Friday, September 19, 2014

HAC - Troyes : La passe de trois

C'est le début d'un marathon de 3 matchs.

Il y a à peu près un an, le HAC jouait aussi un samedi après-midi contre l’épouvantail de la ligue 2.
Il n’y avait pas que le maillot adverse qui était Sang-et-Or, le magnifique ciel havrais du couchant se parait aussi de ces couleurs. Tout s’était bien passé pour les hommes en place à cette époque puisque le match s’était conclu sur un magnifique 6-2. Un set. Ou le département de l’adversaire.

Je crois qu’on souhaiterait tous le même dénouement, même si le département en question est le 10, cette fois !
Et puis, de marquer le coup pour le départ de Benjamin Genton qui viendra officiellement dire au revoir à un public qui l’a adoré.
Nous avons donc saisi l’occasion de lui rendre un dernier hommage ici et @Comicstef nous livre sûrement l’un de ses plus beaux dessins depuis Zack Boucher et Jérôme Le Banner.


J’espère que sa carrière et ses 4 années au HAC seront saluées comme il se doit.

En ce qui concerne ses co-équipiers, il s’agit là de lancer enfin un début de saison poussif au cours d’un match qui a tout d’un test.
Je ne parle pas d’ambition à avoir en cas de victoire : je ne vois pas l’intérêt d’en avoir si on n'est pas capable de gagner des affiches moins alléchantes.

Mais nous n’en sommes pas encore là : ne boudons pas notre plaisir et savourons cette belle opposition de deux équipes joueuses au Stade Océane.



C’est un groupe élargi à 18 joueurs qu’Erick Mombaerts a mobilisé pour l’occasion.
Il ne pourra pas jouer, mais le 18ème homme n’est autre que Modeste M’Bami, dernière recrue en date du club. Une nouvelle qui m’a collé un smile béat sur la tronche toute l’après-midi. Erick a sûrement souhaité l’intégrer au groupe pour le mobiliser d’emblée et le fondre dans le vestiaire. 

Je n'ai jamais dissimulé ici mon affection pour certains HACmen. Je crois que M'Bami va rapidement les rejoindre. Consultez son interview vidéo par Manu Lelaider à cette adresse, vous comprendrez.

Après Régis Gurtner, Akeem Agbetu a lui aussi intégré officiellement l’effectif de la saison. Un autre joueur, moins connu en ce qui me concerne, mais qui me donne une impression de sympathie et de bonnes vibes. J’ai hâte de le voir à l’œuvre.

Le 11 ne devrait pas changer beaucoup par rapport à Clermont. Espérons que le jeu, lui, sera complètement différent…
Et puisque les Ciel-et-Marine enchaînent 3 matchs en 6 jours, il y aura forcément de la rotation dans l’effectif.

Notons que Bonnet devrait faire son retour dans le 11 de départ (comme quoi, Erick doit encore tenir tête à JC Thouvenel!), et que Zargo Touré devrait retrouver sa place dans la charnière centrale. Un joueur accompagnera M’Bami en tribune. Voici donc le 11 que je pronostique, en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 :
Diallo – Mombris – Le Marchand – Touré – Ikoko – Saïss –Leroy - Fontaine – Bonnet - Le Bihan – Sao (+Milosavljevic – Chebake – Fortès - Gamboa - Malfleury – Mendès)

Troyes ayant perdu lundi dernier contre Auxerre et n'ayant que rarement gagné au Havre (7 victoires seinomarines sur un total de 9 matchs) je m'hasarde à pronostiquer une victoire.

Une semaine avec au moins 7 points sur 9 possibles, une dernière recrue en la personne de Rodolfo et l'arrivée des fonds nécessaires aux rachats sur le compte en banque du HAC, ça aurait sacrément de la gueule, non ?

2 comments :

  1. Elle a déjà de la gueule Merci le Floque pour ton article et bon match, j'ai hâte...

    Oliv'eure

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Oliv'eure

      De rien, écrire ici est toujours un plaisir !
      Avec la victoire à la clé, ce le serait encore plus.

      Moi aussi j'ai hâte de me rendre au stade...

      A bientôt et encore merci pour ce petit mot sympa.

      Delete