Saturday, October 25, 2014

On va se concentrer sur le terrain...

C'est en conclusion de cette 12ème journée de ligue 2 que nancéiens et havrais vont se disputer une hypothétique 4ème place au stade Marcel Picot. A moins que nos HACmen ne gagnent par 5 buts d'écart ce qui me paraît fort peu à propos, bien sûr...

Malgré toute la confiance retrouvée dans un groupe qui engrange les points, je vois mal nos joueurs se mettre subitement à faire les fesses du rival lorrain.

D'autant qu'il va falloir composer avec une ambiance de plus en plus particulière et ce gros pavé jeté dans la marre par l'ami Donckele. Le journaliste de Paris-Normandie a en effet révélé que certains actionnaires s'agacent de la lenteur et de  l'opacité du rachat.

Benoît m'a pourri ma nuit en publiant cet article à 3H du mat' sur le site de PN, Stef lui revaudra ça avec un dessin moqueur ! >:)


De mon côté, pour avoir rencontré M. Maillol à quelques reprises, il me donne toujours envie de croire à son projet et je lui laisse encore le bénéfice du doute jusqu'à ce délai d'une dizaine de jours qu'il s'est fixé dernièrement. Plus que tout, j'en ai marre de commenter du vide et j'ai volontairement envie d'éluder le sujet jusqu'à ce que tout cela débouche enfin sur du concret.

Je vous invite à en faire de même, d'autant que cette affiche de la J12 est alléchante et pleine d'enjeux, entre deux antagonistes en pleine bourre.

Si les hommes de Mombaerts sont forts d'un bilan de 15 sur les 18 derniers points possibles, ceux de Pablo Correa n'ont pas perdu depuis 6 matchs et sont invaincus à domicile en championnat cette saison.

Les joutes vont être rudes sur cette saloperie de synthétique !


Vous l'avez compris, je ne serai pas très rassuré devant ma téloche lorsque ce match débutera.

Pour me rassurer, j'essaye de me répéter qu'on arrive depuis peu à manœuvrer tant bien que mal des équipes de ce type qui ne jouent pas face à nous. Rappelez-vous Angers, par exemple.
Et puis je tempère l'invulnérabilité de Nancy à Picot en me disant qu'ils n'y ont jamais affronté que Dijon et Le Gazélec d'Ajaccio en terme d'équipe de haut tableau, pour respectivement un match nul et une courte victoire 1-0.

Steven Fortès, blessé aux ischio-jambiers, est malheureusement freiné dans sa belle ascension au sein de l'équipe doyenne. Il ne sera pas de la partie.
Moussa Sao, gêné par une cuisse, est incertain. Il a néanmoins participé aux derniers entrainements.

Je vous livre un groupe de 16 et un onze de départ "au blaire" , que je mettrai à jour suite à l'entrainement de demain auquel j'assisterai :
Diallo - Mombris - Le Marchand (cap.) - Touré - Ikoko - Saïss - M'Bami - Fontaine - Bonnet - Chebake - Le Bihan (+Gurtner - Pinteaux - Gamboa - Leroy - Mendès)

Edit post Dimanche familial : mise à jour du groupe et du 11 qui va évoluer en 4-3-3, dans lequel Chebake jouera sur le flanc droit devant Ikoko.

Je ne sais pas si le douzième homme sera bien représenté, encore affecté par des restrictions "sécuritaires" à la con de la ligue. Le président Rousselot ne parvient apparemment pas à museler ses supporters alors ce sont ceux du HAC qui trinquent. Allez comprendre...

Un point serait une bonne chose et suffirait à grappiller cette 4ème place, 3 seraient absolument merveilleux et permettrait d'aborder le prochain match face à Arles-Avignon avec encore plus d'entrain.

Ne faisons pas comme l'an passé avec Jeff-Louis et muselons le redoutable Dembélé, flagellons cette petite peste de Nancy (à prononcer comme le prénom) pour prendre l'impulsion nécessaire à gravir ce foutu podium qui se fait un malin plaisir de se dérober aux pieds de la Cité Océane !

2 comments :

  1. bonsoir,
    c'est avec beaucoup de colère, que j'ai refermer mon ordi au coup de sifflet final.....comment est ce possible de reculer et de refuser le jeu a ce point....vraiment, c'est juste énervant...
    grand fan de modeste et de leroy, j'ai plus qu'apprécié leur recrutement...
    mais hier soir, modeste ma presque rendus fou.....je comprends pas....espérons que ce match vas leur montré qu'ils peuvent eux même gâché leur saison en ne croyant pas en leurs qualités et leurs capacités a faire du jeu....ou bien c'est le fait de jouer a l'extérieure?
    en tous cas, après une nuit, je suis toujours autant énervè.....
    et sinon, encore merci pour ce blog et pour les illustrations...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Guiome,

      J'ai également pris un gros coup derrière la tête avec le second but en fin de rencontre.
      Je crois que c'est une conjugaison de beaucoup de facteurs: blessures, mauvais choix tactiques, équipe sur le reculoir, mauvais arbitrage...

      Ne gardons en tête que la forme du moment: ce mauvais résultat n'annihile pas les chances du HAC de faire quelque chose de beau !

      Delete