Thursday, December 18, 2014

Sur la réserve

Je fais peu d’article en ce moment, c’est vrai.
Je suis un peu dans l’expectative, celle de voir le projet de rachat aboutir ou non et celle de voir une équipe qui me redonne envie de prendre du temps pour parler d’elle.

En guise de palliatif, j’ai retrouvé un peu de ça avec la réserve du HAC entrainée par Johann Louvel. Comme Mombaerts, il s'agit là d'un coach que je ne trouve pas estimé à sa juste valeur et cela en grande partie à cause de son nom de famille. Il suffit de voir les derniers matchs de la B pour constater la qualité de jeu et l’esprit de conquête de cette très jeune équipe. 
Comme quoi, quand on ne lui impose pas quelques joueurs pros rincés et démotivés, ça change beaucoup de choses. On en revient toujours là, étrangement.

J'aime les grosses paires, et celle formée par Lekhal - Louiserre en est assurément une! Hamidou Keyta sur la droite.

Dimanche dernier, au Stade Océane, c’est une formation très jeune qui est venue affronter le club de Furiani Agliani. Le seul joueur professionnel qui a pris place dans le 4-2-3-1 concocté par Johann était Akeem Agbetu, de retour de blessure et seul joueur de cette formation à la peine. Le 3ème club de Bastia qui a le même maillot third que le Barca de la saison passée - mais pas franchement le même niveau de jeu - s’est fait cueillir rapidement par les Ciel-et-Marine pour finalement se faire étriller 4 à 0.

Un premier but dès la 13' de Louiserre suite à une belle construction. Il a permis de mettre en lumière ce flanc gauche Mendy - Ourega très performant. 
Le second but est marqué par Lekhal sur un service de Lys Mousset, qui occupait l'aile droite.
A la 67', Louiserre s'offre un doublé grâce à un magnifique mouvement collectif.
Enfin, Lys Mousset est à nouveau décisif et offre un dernier but à Hamidou Keyta, très prometteur, apparemment pisté par Rennes. Qu'ils continuent donc à téter leurs foutues galettes-saucisses...

Hamidou Keyta remercie Lys Mousset pour son service décisif.

A l’instar du match de la semaine passée face à St Geneviève-des-bois à Deschaseaux, ce match a été très plaisant à observer et m'a permis de revoir ce duo Lekhal - Louiserre au milieu de terrain. Une paire dont je vous vante les mérites depuis un moment maintenant. Victor a lui aussi fait des merveilles, et il me tarde de le revoir à l'échelle au-dessus. Outre les joueurs déjà cités, la charnière Mombela et Landini est très impressionnante aussi, et ce, depuis plusieurs matchs.
Pour l’occasion, une photographe amatrice est venue faire profiter « Un Havrais Au Céans » de ses superbes photos : Mégane Fréchon, une petite peste avec un gros appareil photo que vous avez dû voir trainer au Stade Océane, à Deschaseaux, à la Cavée Verte où à St Laurent. Méfiez-vous d’elle, il vaut mieux la découvrir au travers de sa page facebook qu'en personne : https://www.facebook.com/MeganePictures

Le caucriauvillais est un beau bébé...

Celle collaboration pourrait d'ailleurs se reproduire. Comme Mégane, malheureusement...

Je voulais donc mettre en avant cette jeune garde dont leurs ainés feraient bien de s’inspirer et vous inviter à aller les voir dès que possible, et pourquoi pas aller les soutenir face à l'ESMGO, samedi prochain. C’est en seconde position ce groupe C de CFA2 que Brian Landini et les siens iront défier le voisin et surprenant leader gonfrevillais.

De leur côté, les pros iront effectuer le dernier match de l'année à Tours, avec un certain Dylan Louiserre avec eux...

0 commentaires: