Thursday, December 11, 2014

Motivation en maintenance

A l'origine, j'avais ébauché quelques lignes assez cinglantes après la fin de rencontre face aux crocos Nîmois. Puis, je m'étais ravisé en me disant que j'y allais peut-être un peu fort... Je reste un tendre, voyez-vous !

J'étais ensuite parti pour faire un seul et même article avec la réception des boulonnais. Qui sait, peut-être mon humeur serait-elle adoucie par une belle qualification pour ce premier match de Coupe de France au Stade Océane? Et bah non! Dans l'oignon, mon con!

Mes dernières illusions balayées par des joueurs qui ont balancé ce match sans vergogne et sans scrupule apparent, j'aurais pu faire un résumé "pied-de-nez" à propos du superbe match de la CFA2 à Deschaseaux, l'air de rien. Non, en fait, je vais en profiter pour marquer le coup. 

Habituellement je peux essayer d'expliquer la défaite, rager avec humour sur l'absence de résultat ou de jeu, mais ce manque de respect et la honte que j'en ai ressentie, ça, c'est inexplicable. Inexcusable.


A travers ce dessin de @Comicstef (toute déçue de ne plus avoir à dessiner son coach préféré! :D) et ce texte très court, le message est simple : messieurs, vous avez dépassé les bornes et avez beaucoup à vous faire pardonner. Ma motivation a pris une grosse tarte. Dans l'attente de votre réaction, j'ai envie de mettre entre parenthèses mon envie de parler de vous, et de vous soutenir inlassablement.

Honorez le départ brutal de votre coach, Erick Mombaerts pour lequel je n'ai jamais dissimulé mon admiration, et qui tend à confirmer que le rachat du club se finalise et que vos places risquent de devenir très chères.

J'espère sincèrement que vous allez vous mettre un bon coup de pied au cul, parce que ce n'est pas (plus?) moi qui vais le faire ici. Si vous ne le faites pas pour le Ciel-et-Marine du HAC, donnez l'illusion et faites-le au moins pour votre intérêt personnel.

0 commentaires: