Thursday, February 05, 2015

Se trouver une seconde jeunesse

La victoire de lundi dernier à peine savourée, les HACmen doivent déjà se déplacer en terre cristolienne pour tenter d’enchaîner avec un résultat à l’extérieur.
Et ce ne sera pas chose évidente : Jean-Michel Lesage et les siens sont plutôt à leur avantage dans leur jardin.

En ce moment, les paroles se libèrent comme le montre l’interview de Christophe Revault parue ce matin dans les colonnes de Paris-Normandie (et je peux vous garantir que d'autres vont suivre).
S’il pouvait en être autant avec les joueurs, qu’ils nous enquillent une belle série !


Avant, peut-être, de se consacrer à nouveau sur le sportif, le dessin de la semaine de Stef illustre donc le retour de Bioman aux affaires. Déterminé à prendre plus d’importance dans la vie du HAC, je ne peux que lui souhaiter d’y parvenir et pour illustrer ses propos, mettre une dernière petite calote à Jean-Pierre au passage.

Thierry Goudet commence à se créer une identité de coaching : à nouveau il applique un léger turn-over à son 11 de départ et intègre des jeunes dans le groupe.
S’il commence à draguer les supporters, obtenir des résultats et renouer avec l’identité du HAC… All is Goude !


Même s’il s’agit du schéma tactique que je préfère, je suis malgré tout un peu déçu de voir le coach repasser à priori sur un 4-2-3-1 avec Bonnet en meneur de jeu :
Diallo – Mombris – Touré – Fortès – Ikoko – Saïss – Fontaine – Gamboa – Bonnet – Malfleury – Le Bihan (+Gurtner – Louiserre – Lekhal – Mendès – Mousset)

Créteil étant une équipe très offensive à la rigueur défensive très discutable, le coach essaye sûrement d'être un poil plus offensif tactiquement que face à Valenciennes.

Avec les suspensions de Max Le Marchand et d’Issam Chebake, Zargo Touré et Jordan Ikoko font leur retour dans le 11 de départ.
C’est le grand retour de Lys Mousset, récemment convoqué en sélection française chez les jeunes.
Toujours pas de M’Bami : je crois qu’il va falloir se faire une raison.
Enfin, Harrison Manzala doit être encore un peu juste mais on le reverra peut-être face à Clermont à la maison, la semaine prochaine.

Un peu de jeunesse et de fraicheur, ça fait du bien, n’est-ce pas ?

Même s’il va sûrement falloir se résoudre à être digéré dans le ventre mou de ce championnat, ce match reste à enjeu : un faux pas, et on peut friser la zone de relégation, un exploit et le doyen peut-être de retour dans la première moitié de tableau. D’autant que Créteil se place juste derrière le HAC, en bon 12ème de cette ligue 2 avec le même nombre de points.

Il va être difficile de pronostiquer quoi que ce soit : Créteil a un parcours relativement moyen et cette affiche est historiquement équilibrée (3V – 3N – 3D).

Il y a quand-même un fait en notre faveur : Olivier Duc, commentateur du HAC sur les ondes de France Bleu et chat noir de son état, est toujours en vacances!

Thierry, dans ta conquête du public, si tu pouvais discuter avec Jean-Mi à propos de la saison prochaine, dans l’esprit du #BringBackOurJeanMi ? :)

0 commentaires: