Friday, June 05, 2015

Petit retour rapide sur HAC - Auxerre (2-1)

2 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Micka Le Bihan pour inscrire un dernier but sur penalty, en se faisant plaisir avec une belle Panenka.
2 petites saisons au HAC, c'est le temps qu'il lui aura fallu pour nous faire déjà regretter à l'avance ses exploits offensifs.

Il porte ainsi son total à 18 pions et signe de probables adieux aux Ciel-et-Marine, avec en main les titres honorifiques de meilleur buteur de L2 et de meilleur joueur havrais de la saison.

Micka Le Bihan, meilleur buteur de L2 et meilleur HACman de la saison 2014/2015.

Il y a plus dégueulasses comme conditions pour s’annoncer partant !

Bien aidé par ce début de match en fanfarre, le match fut plaisant à voir et l’ambiance très agréable. Il faut admettre que pour un dernier match, dans ce contexte, les quelques 10 000 spectateurs et leur enthousiasme n’étaient pas forcément prévus.



Le second but survient juste avant la mi-temps, lorsque Geoffrey Malfleury déborde et adresse un centre magnifique pour Romain Saïss. Il a reçu une offre de prolongation du HAC mais je mettrais ma main à couper que c'est une proposition au rabais, sans grande conviction, et qu'on ne le reverra plus au Stade Océane lui non plus.

Romain Saïss, l'un des HACmen donnés partants qui ponctue son passage au Havre d'un dernier but.
Le HAC joue bien, se procure des occasions et Pasky Fontaine fait des merveilles au milieu de terrain.
Prends le pouvoir la saison prochaine, Pasky ! A l’image de ton vis-à-vis du soir, révèle-toi en tant que leader et deviens le Jamel Aït Ben Idir contemporain, l’ainé du centre de formation qui guide la jeunesse havraise !

La partie aurait pu être encore plus alléchante si Lembet, le portier bourguignon, n’avait pas effacé tant d’occasions de scorer pour les HACmen. D’ailleurs, c’est bien connu « Si t’as des tirs à arrêter, viens donc faire un tour chez Lembet ».
Sans lui, les auxerrois repartaient avec une valise.

Futur cadre de la saison prochaine, il faudra montrer à tous que "Ici, c'est Pasky!".

Le nôtre n’est pas en reste, en signant à la 62’ une magnifique passe-décisive. Sa parade subtile, suivie d’un vif renvoi dans les tibias de Steven Fortès ne laisse aucune chance aux havrais, et le capverdien réduit l’écart.

Une soirée prolifique pour le club doyen donc, avec 3 buts inscrits, des ovations et des au-revoir implicites et chaleureux et une victoire pour clore la saison à une 7ème place franchement rageante quand on voit les points qui nous séparent du trio de tête, et contre qui nous les avons perdu. M’enfin, le contexte de cette saison était tellement étrange…

Franchement, il pète ce visuel, ou pas ?

J'ai d'ailleurs l'impression d'être le seul havrais à être enthousiaste à l'évocation de la saison prochaine. En effet, j'ai l'impression qu'elle sera à l'image de ce match face à Auxerre: sans réel enjeu mais sereine et agréable et avec une formation mise à l'honneur. Ça commence déjà avec la signature du premier contrat professionnel de Ferland Mendy, post-formé au HAC, pour une durée d'un an avec deux années supplémentaires en option.

Je suis persuadé que le HAC va retrouver des couleurs la saison prochaine, sportivement, dans sa communication et notamment, je l'espère, de manière plus concrète, avec son nouveau maillot.

Je ne pourrai pas couvrir autant de matchs de préparation qu'à l'habitude, vacances obligent, mais j'essaierai de rester actif sur ce blog (et en dehors, bien sûr!) durant l'inter-saison avec quelques articles brefs. Dont quelques conneries qui devraient vous faire rire.
A bientôt. Portez-vous bien.

0 commentaires: