Thursday, September 27, 2012

Avant Châteauroux - HAC


Difficile que ce déplacement sur le terrain synthétique de Châteauroux !

Sur le papier, cette équipe ne me fait pas plus peur que ça. Mais l'histoire montre qu'elle ne nous réussit pas du tout: depuis 1971, nous avons joué 19 fois chez eux, perdu 10 fois, gagné 5 fois et arraché le nul 4 fois. Et la dernière victoire date de 1995 en coupe de la ligue. Si on cherche une victoire en ligue 2, il faut remonter jusqu'en 1985. C'est dire... 

En plus, avec 2 victoires et 2 nuls, cette équipe est invaincue sur son terrain en ce début de saison.

Le groupe qui se déplace dans le pays Berrichon est le suivant : 
Gardien: Boucher, Samba.
Défense: Mendy, Louvion, Genton, Touré, Rivierez.
Milieu: Zola, Nouri, Mesloub, Fontaine, François, Bonnet.
Attaque: Malfleury, Fanchone, Rivière, Mahrez.

Fodé Koïta s'est blessé aux aducteurs et Maxime Le Marchand se remet toujours de son entorse à la cheville. Je leur adresse d'ailleurs tous mes vœux de rétablissement.

A noter le retour de Zack à sa place de N°1. Je n'ai qu'une chose à dire: " Putain, enfin !! ".

Après le "bonneteau des gardiens", Zack est enfin de retour !



 Encore une fois, la manière me laisse pantois. Pourquoi Johnny passe-t'il de la première place de la hiérarchie à la dernière? Où est donc la logique?
S'il s'avère, et je ne l'espère vraiment pas, que Zacharie a mentalement subit qu'on l'élude de cette manière et se montre fébrile sur le terrain, on fait quoi? On remet Johnny en ayant pris le risque qu'il ait mal digéré, lui aussi, ce jeu de bonneteau que l'on fait avec les 3 gardiens? On met le jeune Brice Samba en N°1? 
Que la gestion des hommes est laborieuse...!
Je souhaite à Zack de confirmer sa place de titulaire, et pour cela, la mission est claire: se montrer aussi décisif que Johnny en gagnant des points comme il a pu le faire contre Monaco, et faire moins d'erreurs. J'espère qu'il ne va pas se mettre une pression trop importante et  se montrer intraitable dans ses cages. Pour cela, il lui faudra jouer libéré. Pas facile.

 Je remarque aussi que Koïta blessé, Malfleury devrait se retrouver dès le début aux côtés de Rivière. Il aura la chance de pouvoir montrer à Cédric Daury son incroyable bévue sur le choix de ses deux derniers onze de départ.

 Fanchone, lui, retrouve le banc après un bon match où il a marqué avec la réserve. Je dis "bon match", mais c'est "à priori", parce que je n'y ai pas assisté et ne peut donc pas donner mon avis sur la question. Je le répète, mais je suis assez pessimiste en ce qui concerne "Fantoche". Je ne m'attends pas à un brusque revirement de situation et à le voir devenir combattif. Toutefois, si c'était le cas je serai le premier à admettre mon erreur et à être content de la constater.

 J'aimerais aussi beaucoup que Mesloub fasse quelque chose de ce match et mette tout le monde d'accord. Les commentaires affligeants et injustes que je lis sur Walid en ce moment me donnent de plus en plus envie de le soutenir...

 Enfin, je ne peux pas faire l'avant match sans mentionner Loïc Nestor. J'espère que ses retrouvailles avec les Ciel-et-Marine seront chaleureuses. J'aimerais aussi que les deux parties, à l'issue du match, regrettent leur invraisemblable séparation. Lui, parce qu'il subira une première défaite à domicile et aura vu évoluer devant lui un collectif rôdé, qui joue et vit bien. Les HACmen parce qu'ils constateront qu'on avait sûrement un des meilleurs défenseurs de L2 dont on ne perce que rarement la couverture. Bon, je suis peut-être un peu rêveur sur ce coup là. Et malheureusement, même si je suis pertinent dans mes hypothèses, personne ne viendra jamais les confirmer et m'expliquer les raisons de son départ...

 Le 11 de départ devrait être celui-ci, sauf surprise: Boucher - Mendy - Touré - Louvion - Rivierez - Bonnet - Mesloub - Nouri - Rivière - Malfleury

 Ce que je veux voir demain avant tout, c'est la première victoire d'une série un peu plus longue que la précédente avec une efficacité défensive autre que ce à quoi nous nous sommes habitués. Nous n'aurons plus l'excuse du gardien, de l'absence de Benjamin Mendy ou de l'intégration de Touré. Une victoire sans but ferait un bien fou, même si ce n'est qu'avec un but d'écart. J'aime bien qu'on aille chercher le break, donc un 2-0 serait une victoire parfaite. Et si jamais on s'en prend un, j'espère qu'il ne sera pas sur coup de pied arrêté et que les havrais montreront qu'ils ont à coeur de gommer cette vilaine habitude. Exigeant, je suis?

 Une victoire nous mettrait en confiance avant un HAC-Auxerre qui risque d'être une belle affiche. Voire une très belle...











0 commentaires: