Thursday, October 04, 2012

Avant HAC - Auxerre


Après Monaco et Nantes, une nouvelle belle affiche d'anciens de L1 nous attend.

Je pisse sûrement dans un violoncelle, mais j'ai envie de coller la pression aux Ciels-et-Marine avec cet avant match: il faut une victoire et rien d'autre. Avec la forme. Je n'attends aucun autre résultat. On ne peut plus attendre.

Pour de multiples raisons, mais la principale étant que ne nous ne sommes plus dans le début du championnat. Il faut arrêter avec cette tirade. C'est la 10ème journée et nous sommes 13ème au classement. Nous avons là un concurrent direct et les écarts ne sont pas encore drastiques. Il faut en profiter. On a plus le temps. Et des matchs frustrants, au mieux à demi-teinte, on ne peut plus s'en contenter si on veut continuer sereinement et avec entrain.

Je ne veux pas non plus oublier que ce stade doit vibrer. Il ne l'a fait que contre Monaco pour l'instant et c'est trop peu. On ne peut avoir un écrin pareil sans lui donner une âme. A vous de jouer, les enfants de la salamandre! Il ne tient qu'à vous de créer une dynamique sur et en dehors du terrain, montrer enfin que vous n'êtes pas qu'un potentiel et ça commence par ce match. Si vous souhaitez que les gens s’époumonent à chanter un hymne qui vous est dédié dès la prochaine rencontre à domicile et à vous pousser jusqu'au bout de cette longue saison, c'est maintenant ou jamais. Il ne faut pas que le public perde patience.

En plus, Auxerre est à la peine à l'extérieur avec 4 défaites sur 4, malgré une invincibilité à domicile (4 victoires, 1 nul).

 Remonter dans la première moitié de saison avant cette mini-trève, ou plonger dans les abimes de la seconde? It's up to to you...

La photo officielle de cette saison a été dévoilée cette semaine

Le groupe retenu est le suivant:
- Gardien: Boucher, Samba
- Défense: Louvion, Genton, Touré, Mendy, Le Marchand
- Milieu: François, Bonnet, Mesloub, Nouri, Fontaine, Zola
- Attaque: Rivière, Malfleury, Mahrez, Koïta 

Je mise sur le 11 suivant: Boucher - Mendy - Touré - Genton - Louvion (en arrière droit, oui oui !) - Zola -  Bonnet - Mesloub - Nouri - Rivière - Koïta (parce que quitte à faire une connerie, autant la faire jusqu'au bout).

Et je pronostique un score de 2-0 pour Le Havre.

Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, mais avant de laisser la place aux chiffres, je tenais à vous inviter à écouter l'interview de Riad Nouri sur le site officiel (cliquez ici) parce, décidément, j'adore ses prises de parole. 

Et tiens, tant que j'y suis, écoutez aussi du Selah Sue (et légalement !) parce que c'est bon pour la santé.

A bientôt pour l'après match. 





 

0 commentaires: