Tuesday, October 02, 2012

Rivierez: de St Laurent à la Cavée Verte

Juste un petit message sibyllin pour vous informer du cas Rivierez, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant.

En effet, l'ancien Lillois a été écarté du groupe professionnel par Cédric Daury et a été convié à se mettre au service de l'équipe réserve pour une durée indéterminée. Selon le Paris-Normandie, c'est pour avoir refusé de prendre part au footing de décrassage avec les remplaçants suite au match contre Châteauroux.

Jonathan Rivierez: Orgueil ou Malaise?
Caca nerveux d'un des Ciel-et-Marine les plus utilisés, suite à sa non-titularisation? Possible, surtout que Jonathan est malheureusement le seul joueur à ne souffrir d'aucune réelle concurrence dans l'effectif. Zargo Touré peut certes jouer à droite, mais ce n'est pas un latéral de métier et cette solution ne reste qu'une rustine tant le sénégalais est utile en charnière centrale. Il y a d'ailleurs fort à parier que la ligne défensive que nous avons vu à Châteauroux sera reconduite quelque matchs, à savoir: Mendy à gauche, Louvion et Genton en charnière centrale et Touré à droite. A noter que je ne suis pas du tout serein avec cette charnière et qu'elle va sûrement me donner l'occasion de faire bravo avec les fesses...

Alors simple frustration d'un joueur orgueilleux (ce qui serait relativement sain) avec un recadrage autoritaire et tout à fait approprié ou le révélateur d'un mal être ambiant au sein du groupe havrais? Je vous laisse seuls juges. De mon côté, même si je n'ai pas la prétention de connaître la personnalité de Jonathan, je n'ai pas l'impression que ce soit une tête de con et je suis convaincu que le groupe vit bien: je me rangerai donc plus vers le premier choix.  J'espère en tout cas qu'il se reprendra, parce qu'il a montré lors de sa première saison dans la cité océane qu'il survolait le niveau de ligue 2. Je le trouve un peu en dent de scie pour l'instant, mais j'ai trouvé que globalement, il était combattif, très douteux parfois sur son marquage et qu'il avait fait excellent match contre les monégasques. En tout cas, je suis sûr que s'il s'en donnait la peine il pourrait retrouver son niveau et découvrir la L1, avec le havre ou un autre club. Je souhaite qu'il se reprenne, à tous points de vue, parce que ce ne serait pas rendre service au club doyen et à lui-même.

Une chose est sûre, s'il y a un poste à renforcer au Mercato d'hiver, c'est bien celui-ci, et ce ne sont pas les occasions qui manquent. Il y a peu, je me disais justement que le LOSC avait plétore de latéraux droits cette saison avec Debuchy, Sidibé, Bonnart et... Vandam! Pourquoi ne pas investiguer cette piste?

Et vous, qui verriez-vous pour concurrencer Jonathan?

0 commentaires: