Thursday, October 25, 2012

Avant HAC - Nîmes



Enfin de retour au stade Océane ! 

Je suis devenu un vrai Junkie de notre enceinte bleue. Quand je n’y suis pas allé une fois en deux semaines, je commence à avoir des spasmes et à faire de l’urticaire.

Après les chamois niortais, place donc aux crocos nîmois pour cette 12ème journée.

On va revenir dans les lieux communs : le petit point ramené de Niort ne peut être toléré que si on enchaîne sur une victoire à domicile pour le rentabiliser. On ne pourra aussi donner du sens à une éventuelle invincibilité de 5 matchs qu’avec une seconde victoire. Cela nous mettrait aussi sous les meilleurs auspices pour le derby à Caen.

Enfin, si le championnat est toujours serré et bien dense (13 points entre le premier et le dernier, et surtout seulement 6 points entre le 2ème et le 16ème !), ça ne va pas le rester, et il y a fort à parier qu’après cette journée, on pourra commencer à détacher des tendances.

Reste aux Ciel-et-Marine de nous montrer  dans quel tiers on peut les placer…

Le Groupe :
-          Gardien : Boucher, Placide
-          Défense : Mendy, Genton, Louvion, Le Marchand, Touré, Rivierez
-          Milieu : Nouri, Zola, Mesloub, François, Bonnet
-          Attaque : Rivière, Mahrez, Koïta, Malfleury

 Jean-Pascal Fontaine est forfait, victime d’une gastro. Bon rétablissement à lui.

11 de départ probable : Boucher – Mendy – Touré – Genton – Louvion – Zola – Mahrez – Mesloub – Nouri – Rivière – Malfleury 

Oui, je sens bien la titularisation de Malfleury, vu la faiblesse du match de Koïta à Niort ! Et j’ai un doute sur la présence de Nouri qui sort lui aussi de maladie. Il pourrait peut-être y avoir un duo inédit sur les ailes en la présence de Bonnet et celle de Mahrez.

Mon prono est un score de 2-0 pour le HAC.

L’hymne havrais n’est toujours pas d’actualité, malheureusement, mais on peut noter la fin du Boycott de la première mi-temps par les supporters Havrais, ce qui est une excellente nouvelle. Je suis sûr, et ce n’est pas de l’ironie, que cela va jouer sur la physionomie des matchs à domicile. 

Le collectif « SOS Ligue 2 » a obtenu une réunion avec le président de la LFP et BeIN  (D’ailleurs, si cette cause vous intéresse, la pétition est disponible à cette adresse : www.sos-ligue2.com).

Allez les Ciel-et-Marine !

  

0 commentaires: