Thursday, October 18, 2012

Avant Niort - HAC

Je commençais à trouver la trève internationale interminable...

Après un match si décevant des espoirs et une vic... non, pardon, un nul "parce-qu'un-arbitrage-honteux-nous-prive-d'un-but-valable" de la part des A contre l'Espagne, nous revoilà à nos affaires avec les Ciel-et-Marine.

Il me tardait !

Nous reprenons donc la ligue 2 par une partie de chasse au chamois Niortais, invaincus à domicile (2 victoires et 3 nuls).

Parce que tous nos jokers sont d'ors et déjà cramés si on a un minimum d'ambition, on ne peut espérer autre chose qu'une victoire. A ce stade du championnat, il n'est pas possible, si on veut monter, de ne pas envisager une première série de deux victoires d'affilée et une première victoire à l'extérieur.

 Le  groupe qui se déplace à Niort:
- Gardien: Boucher, Placide
- Défense: Louvion, Le Marchand, Genton, Touré, Rivièrez
- Milieu: Zola, Fontaine, Bonnet, François, Nouri, Mesloub
- Attaque Koïta, Rivière, Malfleury, Mahrez

A noter que Mendy n'est pas retenu, sûrement pour lui permettre de se reposer après cette série de 3 matchs avec les U19, le retour de Rivièrez en plein repenti après son refus de participer au décrassage et enfin la promotion de Placide en N°2 dans la hiérarchie des gardiens.

Je mise sur le 11 de départ suivant : Boucher - Le Marchand - Genton - Touré - Louvion - Zola - Bonnet - Mesloub - Nouri - Rivière - Malfleury

J'ai pronostiqué un score de 3-0 pour les HACmen. Irréaliste? Peut-être. Mais si le déclic ne vient pas de ce match, je suis certain que la saison ne sera pas réussie. C'est bien de se pignoler sur les grandes équipes, mais à un moment, faut que ça gicle sur le championnat. Pardonnez l'expression, elle n'est pas distinguée, mais je n'en vois pas de plus probante.

Ah oui, et avant de conclure par les stats, je tenais à remercier l'émission du Grand Plateau d'Eurosport et son animatrice: Carine Galli. Je ne pense pas qu'ils liront ces lignes, mais si c'est le cas, ils sauront pourquoi je suis touché et je les remercie.

Je ne suis pas prolixe ce soir, donc je vous dis juste: à bientôt pour l'après-match !
Allez le HAC !!








0 commentaires: