Wednesday, November 28, 2012

Avant HAC - Tours

C’est parti pour la reconquête: celle du championnat, du public et de la confiance.
Beaucoup de choses à retrouver, mais au final un seul moyen de le faire: une victoire.

Ce match est capital par bien des aspects.

Une deuxième victoire consécutive des Ciel-et-Marine en championnat serait une première cette saison.
En plus, on parle d'un match à 6 points: le club doyen étant 12ème avec 18 points, nous passerions au dessus de Tours qui est 10ème à 20 points et basculerions à nouveau dans la première moitié du classement. Tout cela en réduisant l'écart avec le peloton de tête qui n'est pas si loin. Il faut en profiter pendant que c'est encore le cas, ce qui ne va pas durer éternellement ! Si nous devons initier une bonne série, c'est pendant que la ligue 2 est encore homogène!

 
Enfin, ce match doit piquer l'orgueil des havrais qui se souviennent sûrement de l'élimination au  premier tour de la coupe de la ligue. Nous avions perdu aux tirs au but contre cette même équipe, après un 3-3 bizarre. Un match "un peu particulier" que Distel Zola doit particulièrement avoir en travers de la gorge: l'arbitre lui avait mis un carton jaune en deuxième mi-temps, avant de revenir sur sa décision et de lui mettre un rouge après la simulation du tourangeau soi-disant blessé. Tourangeau qui, évidemment, gambadait comme un lapin 5 minutes après. S'il y a des sifflets à son endroit, je crois que pour un fois, je me joindrai à la bronca.



Un match que nous avons joué pendant cette période ou notre défense était un véritable gruyère. Mais c'est sans compter sur l'arrivé de Zargo Touré depuis, qui a fait tant de bien à notre défense.
(Je tiens d'ailleurs le pari aux lecteurs de ce blog que Zargo sera au Havre l'année prochaine et qu'il sera le prochain capitaine! A vos paris…)

Si Tours a eu un début de saison catastrophique (4 défaites et un nul sur les 5 premières journées) depuis ce n'est qu'une défaite en championnat contre 5 victoires et 4 nuls et 10 journées. Prudence, donc.
Récemment éliminé en coupe de France par Fleury-Merogis, Tours ne respire quand-même pas la confiance et me semble quand-même un adversaire à la portée des HACmen.
C'est d'ailleurs une équipe qui nous réussit plutôt bien en général: les 5 derniers HAC - Tours en championnat, c'est 4 victoires et un nul en faveur des havrais.

Coté effectif, l'infirmerie est toujours pleine et si Rivièrez, Mendy et Fontaine sont de nouveau disponibles, Le Marchand, Fanchone et François sont forfaits alors que Louvion, Placide et Ba sont incertains.
Comme à l'accoutumée, je mettrai cet article à jour à la publication du groupe retenu.

Edit du 29/11/2012 18H: Le groupe retenu: Boucher, Samba - Rivierez, Genton, Touré, Mendy, Bah – Mesloub, Bonnet, Zola, Fontaine, Nouri, Ba – Rivière, Malfleury, Koïta
Après être allé à l'entrainement le jeudi, je vois le 11 titulaire suivant: Boucher - Rivièrez - Genton - Touré - Mendy - Zola - Bonnet - Ba - Mesloub - Rivière - Malfleury

J'espère aussi que le terrain sera propre. En effet, l'entraînement prévu au Stade Océane jeudi en fin de matinée est délocalisé au centre technique de Saint Laurent.  
Je suis un peu dégouté d'ailleurs, je m'étais fait une joie d'avancer ma pause déjeuner et de partir un peu plus tôt du boulot pour aller me faire un petit casse-dalle là-bas devant l'entrainement des gars. J'aime bien l'ambiance, c'est zen. La coupure est sympa. J'irais peut-être faire un saut au CT, histoire de montrer mon soutien moral. C'est moins commode pour moi et ce n'est pas grand-chose pour l'équipe, mais je me dis que c'est déjà ça.

Pour en revenir au terrain, je ne doute pas que la pelouse va bien se tenir vu le match d'inauguration contre le LOSC et le déluge qu'elle avait vu à cet occasion.
J'étais d'ailleurs halluciné de voir comme le drainage était bon et comme elle tenait bien sous toute cette pluie.

Espérons qu'à l'image de notre pelouse, nous saurons montrer qu'une tempête est passagère et que le terrain saura y répondre.

Vivement vendredi, 3 semaines de sevrage, c'est long !!

A ce week-end pour le débrief.

0 commentaires: