Tuesday, November 20, 2012

Avant Sedan - HAC


Après cette "petite pause", nous revoilà dans le dur avec la 15ème journée de L2.

"Petite pause" qui s'est ponctuée par le départ de Cédric Daury, la prise en charge de l'équipe première par Christophe Revault, la refonte complète du staff, la montée de 6 jeunes dans le groupe pro et une victoire 2-0 en coupe de France contre Brétigny (DSR). Autant dire une mini-trêve pas vraiment calme du côté de la cité océane.

En temps normal, Sedan est une équipe qui ne nous nous réussit déjà pas: 9 Sedan - HAC depuis 2000, soit 6 défaites du HAC, 2 nuls et 1 victoire.
On se remémorera (ou pas) la purge de l'année dernière qui a fini sur un 3-0 pour les ardennais. Et pour couronner le tout, on ne peut pas dire que nous soyons "en temps normal" vu le contexte actuel.

Cela dit, Sedan est la lanterne rouge avec 10 points à son actif. Les sangliers n'ont pris que 5 points sur 21 possibles à la maison (1 victoire, 2 nuls et 4 défaites).

 
J'espère que ce match ne sera pas le troisième consécutif dont la symbolique nous est défavorable: La chute amorcée lors d'une défaite dans un derby contre Caen, la confirmation avec une défaite face à un coach qui aurait pu être le nôtre si Cédric Daury n'avait pas été reconduit (cette phrase ne traduit pas forcément un regret de ma part) et enfin, ce match de Vendredi contre Jamel Aït Ben Idir.

 
Pour rappel, ce joueur qui était en fin de contrat au début de cette saison s'entrainait avec la réserve du club Ciel-et-Marine. En effet, ce pur produit havrais n'a connu que deux clubs avant Sedan, le HAC (9 saisons) et Arles-Avignon (2 saisons)."ABI" est l'un des chouchous du public havrais.
Comme je l'ai dit au début de ce blog, je n'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait même pas approché pour lui proposer un contrat.

Et, comme le dessin de la semaine l'illustre parfaitement, j'espère qu'il ne le fera pas regretter à ce nouveau Staff…

Côté groupe, je ne sais pas ce qui va se profiler étant donné le nombre de blessés en ce début de semaine : James Fanchone, Cyriaque Louvion, Maxime Le Marchand, Benjamin Mendy, Sostène Bah et Jonathan Rivierez. Je mettrai bien évidemment à jour cet article quand le groupe sera confirmé.

Edit: Jean-Pascal Fontaine vient s'ajouter à la liste des blessés. Le groupe retenu est Boucher, Samba – Traoré, Genton, Touré, N'Tangu – Nouri, François, Mesloub, Bonnet, Mahrez, Zola, Ba – Malfleury, Rivière, Koïta. Félicitations et bonne chance aux jeunes!

Côté résultat, et bien, une victoire serait une bonne chose pour confirmer le résultat (relatif) face à Brétigny dimanche dernier, et le discours frais et enthousiasmant de m'sieur Revault.
Parce que si je suis convaincu de la valeur humaine du bonhomme, j'attends de voir ce que cela va donner sportivement…

Cela procurerait un peu de sérénité pour le match contre Tours la semaine prochaine. Parce qu'un nouveau match au stade océane avec une ambiance aussi pesante que le match contre Clermont ferait très mal dans les têtes…

A ce week-end, amis havrais!

0 commentaires: