Thursday, December 13, 2012

Avant HAC - Le Mans

Bonjour à tous.

Avant toute chose, pardonnez cette semaine peu productive: un week-end chargé, 2 nuits au Maroc pour des raisons professionnelles et une fatigue accumulée expliquent le fait que je n'ai pas couvert le match contre les Istréens.

Retraçons le début de la semaine sportive qui s'achèvera par l'accueil des manceaux.

Elle commence par une 4ème victoire consécutive lors d'un match qui nous oppose à une DH picarde : Saint Amant les Eaux. Leur président avait dit que nous arriverions en pleurant et repartirions en pleurant. Fort de 2 victoires consécutives en championnat pour une série totale de 3 victoires, nous sommes arrivés avec le sourire et en ajoutant une 4ème, nous sommes partis en riant. La provocation, c'est bien, mais il faut avoir les moyens de se la permettre.

La semaine continue par un déplacement à Istres qui sera malheureusement défavorable aux Ciel-et-Marine, cette fois. Dans un stade phocéen à soi-disant 1720 personnes dans lequel seul le vent résonnait avec ses 95 km/h, les havrais se sont inclinés 3 à 0 dans un match qui m'a tout l'air d'un simple accident de parcours. On verra si les joueurs me donneront raison demain. Les sudistes se sont montrés réalistes, les hacmen privés de Rivière se sont montrés friables et peu inspirés. Dommage, l'opération pouvait être juteuse. Pour relativiser, les autres résultats ont minimisés l'importance de cette première défaite depuis la refonte du staff. Le résumé vidéo est disponible en cliquant ici.

Enfin, cette série de 3 matchs en 7 jours va se terminer par la réception des Sarthois pour ce qui est le dernier match de l'année au Stade Océane.
Parce que cette rencontre m'inspire avant tout la présence de 2 super-gardiens, un grand et un en mesure de le devenir, @Comicstef a présenté cette affiche à la manière d'un versus dans Street Fighter.



Le groupe retenu pour cette rencontre: Boucher, Samba – Rivierez, Genton, Touré, Mendy, Le Marchand – Mahrez, Zola, Mesloub, Ba, Bonnet, François – Malfleury, Koïta, Koné.

A noter que Riad Nouri, à priori auteur d'une très piètre prestation contre son ancienne écurie, n'est pas retenu dans le groupe pro. Pour tout dire, je ne crois pas l'avoir vu à l'entrainement ce midi... Rivière reste forfait pour ce match, Julien François fait son retour et le jeune Dramane Koné est appelé pour la première fois en L2.

De nombreuses équipes -5 - sont dans notre situation, à savoir être à 21 points en cette 18ème journée de L2, à 9 points du podium et 4 des 3 relégables. Dont Le Mans. Elle reste sur une série d'invincibilité de 3 matchs. Le Mans marque peu (2 buts lors des 3 derniers matchs), mais encaisse peu aussi (0 buts encaissés lors de cette série), ce à quoi Spider-Janot ne doit pas être étranger. 

Pour tout dire, cette équipe me paraît prenable, et serait un bon moyen de se refaire la cerise à la maison, et si peu de temps après une défaite avec 3 buts encaissés... Gagner ne nous ferait pas faire un grand bon dans le classement mais resterait une bonne opération comptable dans un championnat qui tarde encore à se décanter.

Ce serait un joli cadeau de noël que feraient là les joueurs du club doyen à la cité océane.

0 commentaires: