Wednesday, February 13, 2013

Avant HAC - Angers

Déjà la 25ème journée! A quelle vitesse cela file.

On attaque le dernier tiers de la saison et le HAC va sûrement courir après les points perdus pendant le premier tiers.
A la 8ème place avec 34 points, je pense qu'on aura beaucoup de regrets quand viendra l'heure de faire le bilan: il paraît difficile de compter sur un rattrapage des 9 points qui nous séparent du 3ème.
Et pourtant, quelque chose me dit qu'on n'en sera pas si loin à la fin de la saison. Ce sera sûrement très rageant si cela se confirme. Au moment de démarrer le dernier match, nous étions quand-même la meilleure équipe de L2 depuis la 15ème journée…

En attendant il faut continuer de préparer la saison prochaine et peaufiner le jeu que le HAC fait sien depuis plusieurs rencontres.
En cela, le SCO d'Angers sera un bon test car c'est une équipe solide qui risque de nous donner du fil à retordre. C'est aussi un adversaire direct puisqu'il figure à la 5ème place avec 40 points.
Nul doute que les Ciel-et-Marine voudront laver l'affront du match aller où nous avions été exécrables (les angevins nous avaient infligés un rude 3-1) et de faire bonne figure face à cette défaite un peu dure à Monaco de la semaine précédente.


Laissé au repos la semaine dernière en raison de sa sélection avec les bleus U19, Benjamin Mendy devrait faire son retour sur le flanc gauche de la défense.
Il fait l'objet du dessin de la semaine. Pas de raison particulière. Juste parce que j'apprécie ce joueur et qu'il n'était pas encore passé par la mine de @comicstef.
Je trouve celui-ci particulièrement réussi. On reconnaît bien Dims, et cette attitude reflète parfaitement le personnage.

Jonathan Rivièrez, lui, sera absent en raison de la suspension règlementaire suite à une succession de cartons jaunes. Jérôme Mombris devrait prendre en charge son intérim' et mettre un peu de bonne concurrence de ce coté-là.
Edit du 14/02/2013: Et bien non, ce sera Cyriaque Louvion qui s'en chargera.



Je vois la compo suivante : Boucher - Mendy - Le Marchand - Touré -Louvion - François (cap.) - Ba - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Rivière
Remplaçants : Pontdemé - Genton - Zola - Traoré - Mafleury ou Koné
As usual, je mettrai ça à jour en fonction de ce que je verrai à l'entrainement (fait, edit du 14/02/2013)
Au-delà de l'importance de rebondir et de renouer dès à présent avec la victoire, il n'y a pas de bond à faire dans le classement. Cependant, au dessus de nous des équipes vont se rencontrer (Guingamp - Nantes; Dijon - Monaco) et le partage des points risque donc d'être féroce. Il serait bon d'en profiter dans l'optique de réduire l'écart.

Nous ne sommes plus maîtres de notre destin, mais il est possible de tout faire pour forcer la chance et minimiser les regrets en fin de saison. Car si la montée est rudement compromise, elle reste mathématiquement possible avec ces 9 petits points d'écart et ces 42 points à se répartir avant la fin de la saison.

Plus qu'une simple préparation en championnat (et quelque chose à faire en coupe) avant de renforcer l'équipe et repartir de plus belle la saison prochaine? Qui sait, peut-être pas seulement...

0 commentaires: