Tuesday, March 05, 2013

Avant Auxerre - HAC

28 journées déjà!
On arrive dans le dernier quart de ce championnat avec ce déplacement dans le bourguignon.

Un match qui risque d'être serré, vu le regain de forme des auxerrois depuis la prise en main du vestiaire par Bernard Casoni.
Toutefois, ils restent sur 2 défaites consécutives et leur principale force sur les derniers succès, Yaya Sanogo, est à l'infirmerie.

Suspendu en coupe de France contre Evian et contre Chateauroux, le capitaine Julien François fera son retour sur ce match.
Récemment victime de cartons absolument honteux comme le jaune contre Angers avec en prime un penalty scandaleux derrière ou le rouge contre Nantes tout aussi abject qui amène lui aussi un penalty complètement injustifié, la frustration a dû être grande pour lui. Ce doit être pénible d'assister, impuissant, aux matchs de l'équipe dont on est le capitaine en ruminant sur une telle injustice sportive.


J'avais donc trouvé l'idée du dessin il y a une dizaine de jours déjà. Idée impeccablement couchée sur le papier par @comicstef.
Non, le short qui arrive jusqu'au pectoraux n'est pas une erreur mais un détail qui tue! J'aurais voulu qu'elle ajoute les points de suture au lob de l'oreille droite, mais c'était difficile à réaliser sur ce type de dessin.
J'adore celui-ci, j'espère que ce sera le cas pour vous aussi et pour le principal intéressé.

Ce qui suit n'est qu'un avis personnel, discutable en bien des points: si on souhaite n'avoir aucun regret sur la fin de saison, il faut gagner 8 des 10 derniers matchs et y inclure obligatoirement le derby contre Caen et les déplacements à Nîmes et…. Auxerre. Oh bien sûr, je doute que cela suffise! On regretterait sûrement quelques points par-ci par-là à la fin de la saison quand-même, mais c'est à mon sens ce qu'il faut pour nourrir de l'espoir, rendre la fin de saison intéressante et fédérer l'équipe pour la saison prochaine.


Pontdemé est blessé.
Apparemment, Rivière est incertain.

Le groupe devrait donc être: Boucher - Mendy - Touré - Le Marchand - Rivierez - Zola - François (cap) - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Rivière (+ A. Mendy - Louvion - Ba - Malfleury - Koïta)
Vous avez désormais l'habitude: je mettrai à jour cette hypothétique 11 de départ et le groupe au complet suivant ce que je constaterai à l'entrainement.

(edit du 07/03/2013: Rivière est là, et en forme. Mon 11 de départ et mon groupe sont les bons.)

Dans le rayon des autres affiches à suivre, il y aura un Angers - Dijon dont le nul nous serait très profitable, un Laval - Guingamp, un Nîmes - Tours, un Nantes - Ajaccio ou un Caen - Istres pour lesquels le nul ou la victoire du "petit" nous irait très bien.

Peut-être qu'Elhadje en plantera un pour fêter ses 20 piges, je profite de cette entrée dans le blog pour lui réitérer un bon anniversaire.

De mon côté, je suis assez confiant. Si on gagnait à l'Abbé Deschamps, il faut savoir que ce serait une première dans l'histoire du club. Nous n'avons jamais gagné un match là-bas (10 victoires pour 4 nuls), que ce soit en ligue 1, ligue 2 ou coupe de la ligue ! Je suis peut-être, comme certains me le reprochent parfois, excessivement optimiste sur ce blog (fait amusant quand on me connaît un peu).

On fera les comptes à l'issue de cette journée de L2.

D'ici là, au boulot les gars, vous avez du pain sur planche !

0 commentaires: