Thursday, November 07, 2013

Avant HAC - Angers

C'est sous un ciel havrais que l'on prévoit orageux que devrait se dérouler cette belle affiche.

Les hommes d'Erick Mombaerts sont avertis : il n'y a pas que dans le ciel que l'ambiance devrait être électrique et ils n'auront d'autre choix que d'être très entreprenants face aux actuels seconds de ligue 2.

Le coach havrais cherche des solutions et tente des choses avec les maigres moyens à sa disposition. Il le montre clairement en appelant le jeune Mamadou Sissako, 17 ans, attaquant ou milieu de terrain a vocation très offensive évoluant régulièrement avec la CFA et appelé plusieurs fois chez les bleus U16 et U17.

Benoît Donckele rapporte aussi que Moussa Sao (lalalalalalala) devrait être titularisé à la pointe. 
Un choix fort dicté par le besoin urgent de sang neuf et de fraicheur dans ce groupe à l'arrêt.


Dans une période où on en cherche vainement, il y a une récente bonne nouvelle : Alain Giresse a de nouveau sélectionné Zargo Touré avec les Lions du Sénégal. Un fait pas si anecdotique.

Je le savais déçu par ces rendez-vous manqués avec son équipe nationale. Je lui adresse donc toutes mes félicitations en espérant que cela le libèrera d'un poids et favorisera un gros rendement demain, dont son équipe aura bien besoin.

Je me répète mais Zargo est à mon avis le leader qu'il manque au HAC et celui à qui le brassard de capitaine devrait être dévolu. S'il pouvait se révéler en tant que tel au sein de cette équipe et aux yeux de son coach, je suis sûr qu'un gros manque serait ainsi comblé.



Au rayon des décisions significatives, Jérôme Mombris n'est pas appelé dans le groupe des 17 retenus par Mombaerts. Il est sûrement victime de ses deux dernières prestations relativement médiocres.

On ne peut que prier pour que ces choix soient très vite payants dans cette rencontre dont ma plus grande crainte reste la réaction du public face aux récents mauvais résultats de son équipe. 
Les HACmen vont donc devoir être solides et efficaces, ce qui n'est pas acquis contre cette impressionnante équipe d'Angers qui ne perd jamais quand elle inscrit le premier but.

A vrai dire, cette formation n'a qu'un défaut sur lequel s'appuyer : elle voyage mal.
Ses 5 derniers déplacements se sont soldés par 2 défaites et 3 nuls... dont un contre un certain CA Bastia ! Tiens tiens...

A noter que Stéphane Moulin a fait le choix de ne pas retenir l'ancien HACman Jérémy Hénin.

Vu le temps, je ne suis pas allé à l'entrainement aujourd'hui.
Je vous livre donc le onze pressenti par notre ami du Paris-Normandie que j'aurais de toute façon pronostiqué :
Boucher - Pinteaux - Le Marchand (cap) - Touré - Rivierez - Saïss - Dingomé - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Sao (+ Pontdemé - Louvion - Zola - Sissako - Fontaine - Rivière)

Le groupe étant élargi à 17, l'un des joueurs verra le match des tribunes.

A noter qu'Angers n'a jamais gagné au Havre depuis 1962 ! Depuis les années 2000, lors des 8 HAC - Angers, le bilan est d'un nul et de 7 victoires ! 

Les Ciel-et-Marine vont-ils confirmer qu'ils sont la bête noire de cette équipe ?
Si ça risque d'être difficile, il n'est toutefois pas interdit de rêver !

2 comments :

  1. Encore une defaite au gout amer.... on ne sait plus quoi penser avec cette equipe. Rien a voir avec le match de Bastia, du jeu il y en a eu, du realisme, pas! Il faut savoir marquer dans les temps forts, comme Angers a su le faire, mais surtout faire preuve d'exigence defensive bordel! Le 2eme but est a montrer dans les ecoles pour ce qu'il ne faut pas faire sur CPA. Deserter le centre et en apathie total. Defendre, c'est un etat d'esprit, a notre epoque, on t'apprenait a t'arracher pour defendre, je ne sens plus ca maintenant.

    La situation se complique fortement mais y'a pas encore le feu....de trop.

    A te lire

    Brice

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Brice,

      De fait, je te réponds plus ou moins avec la parution tardive de cet article.
      Apparemment, on se recoupe sur pas mal de points...

      A bientôt !

      Delete