Friday, May 02, 2014

Avant HAC - Troyes

Pour cet avant-dernier match de la saison à domicile, les hommes d'Erick Mombaerts reçoivent l'ESTAC de Jean-Marc Furlan.

Quoi qu'en pensent les HACmen, le maintien n'est toujours pas acquis et je me demande sincèrement comment l'équipe pourrait se remobiliser si le pire devait se produire et qu'il faille redresser la barre pour éviter l'écueil dans les ultimes journées.

Pour cette raison et pour l'indigence des dernières rencontres, j'avais envie cette semaine que le dessin d' @comicstef soit à charge.


Je ne voyais pas comment déminer la situation autrement qu'avec une bonne vanne. La vocation première de ce blog est de traiter du HAC avec légèreté et humour: je fais avec ce que j'ai.

Le coach devra, lui aussi, faire avec ce qu'il a pour aligner son équipe: Saïss suspendu (et blessé) ainsi que Jonathan Rivièrez ne pourront faire partie de l'équipe en charge d'aller décrocher un maintien quasi définitif ce soir.

Oui, je pense au pire.
Et si les joueurs se sentent sereins et n'arrivent pas à se mettre cet enjeu sportif dans la tête, il leur en reste un dernier, au moins aussi important : leur crédibilité vis-à-vis d'un public de plus en plus las.


Lendemain de match de la réserve en coupe de france (6-0 face à Mont Gaillard), c'était un groupe réduit qui s'entrainait hier au centre technique de Saint Laurent.

La composition d'Erick Mombaerts fut donc relativement lisible:
Diallo - Mombris - Le Marchand - Touré - Pinteaux - Zola - Fontaine - Bonnet - Mesloub - Le Bihan - Rivière (cap.) (+Pontdemé - Louvion - Flochon - Dingomé - Sacko ou Sao)

Hadi Sacko indisposé par ses adducteurs, Micka Le Bihan est décalé sur le côté droit et permet ainsi le retour de Yo' Rivière en pointe de l'attaque havraise, qui retrouvera sûrement son brassard.
L'homme qui aura tant manqué aux Ciel-et-Marine cette saison n'est peut-être pas encore à 100%, mais son retour montre aussi la volonté pressante d'Erick Mombaerts de perfuser son équipe avec une bonne dose de caractère.

Cela tombe bien, il en faudra dans un Stade Océane qui va sonner creux, occupé par les quelques milliers de spectateurs qui n'ont pas encore été vaincus par la subite disparition du beau jeu de la saison passée.

Troyes est une équipe qui ne bétonne pas, le terrain de beach soccer disparaît et laisse peu à peu la place à une pelouse décente (à quand un match de Rugby?). 
Le champ des excuses possibles s'amenuise et j'attends donc ardemment un dernier sursaut de fierté.

Perdre contre Troyes pourrait avoir de lourdes conséquences pour la suite du championnat et il serait alors très difficile d'aller chercher des points à Auxerre qui joue sa peau, Metz qui jouera pour fêter son titre et face à Arles-Avignon qui joue - non je déconne - qui bétonnera bêtement, comme à l'habitude.

Il n'est plus de temps de calculer.
Dos au mur mathématiquement et public à dos littéralement, il va falloir jouer 90 minutes pour (con)vaincre.

1 comment :

  1. Tous derrière le HAC !!!! Le public sera aussi un atout pour que les joueurs se transcendent !

    ReplyDelete