Thursday, September 25, 2014

Un volcan s'éteint, un club s'éveille

Ou un titre tout en nuance pour faire un gros clin d’œil plein de sous-entendus à nos amis ajacciens.

Nous avons donc disposé des corses au terme d'un match bien dégueulasse. C'était sale, mais bon sang ce que c'était bon! 90 minutes acharnées et 3 points gagnés avec le cœur et les couilles.

Au bout de 6 minutes, Le Bihan marquait son 7ème but de la saison sur penalty, sifflé pour une main ajaccienne suite à un centre de Joseph Mendès.
L'ébroïcien a été l'homme le plus dangereux de la demi-heure, mais sera expulsé à la 37' en raison d'un tacle rugueux et mal maitrisé. Carton logique mais expulsion très sévère que l'on doit en grande partie à la légendaire pression corse sur le corps arbitral, incapable de lucidité.

Le reste du match n'est que défense et solidarité et au terme d'un match plus héroïque que beau, les HACmen tiendront le score et réaliseront l'exploit.


Une série de 2 rencontres au résultat inespéré qui relance presque la saison. Je dis "presque" parce que Mombaerts et les siens se sont créés un boulevard vers des objectifs plus sexy. Et ce boulevard ne sera accessible qu'après un dernier tournant.

7èmes à 2 points du podium, la dernière échéance de cette semaine folle des HACmen est un combat face au leader de ligue 2: Le DFCO de Yohann Rivière.

Pourvu qu'il délaisse son habitude de planter des buts au Stade Océane et que Mickaël Le Bihan  hérite de son mojo !


Joseph Mendès est donc suspendu. Romain Saïss est forfait pour les trois prochaines semaines.
Et pour finir, il y aura au moins un havrais vaincu demain: Issam Chebake ne pourra être présent car il se marie. Toutes les félicitations en vigueur au jeune marié. Il va nous manquer.

Régis Gurtner, Modeste M'bami et Akeem Agbetu ne sont toujours pas qualifiés. C'est dommage, leur fraîcheur aurait pu beaucoup amener pendant ce marathon.

Geoffrey Malfleury est toujours incertain quant à la rencontre et le coach a donc choisi de retenir 17 joueurs. Dylan Louiserre et Harrison Manzala réintègrent le groupe.

Evoluant dans un 4-2-3-1, le groupe devrait être le suivant au coup d'envoi :
Diallo - Mombris - Fortès - Touré - Ikoko - Le Marchand (cap.) - Fontaine - Bonnet - Leroy - Sao - Le Bihan (+Milosavljevic - Pinteaux - Louiserre - Gamboa - Manzala ou Malfleury)

Il faut s'attendre à un match difficile face à des bourguignons qui défendent très bien et encaissent peu de buts. Pour ajouter au défi, ce sera notre ami Falcone au sifflet: autant dire que l'arbitrage ne risque pas d'être en fête... On peut déjà sortir les labradors pour lui filer un coup de main.

C'est une affiche qui réussit plutôt bien au club doyen et comme nous l'avons vu sur les deux derniers matchs, l'équipe a su démontrer qu'elle pouvait allier une solide défense à un jeu léché. Leader oblige, il faudrait maintenant allier les deux dans une même rencontre.
Avec un buteur en pleine bourre et en tête des meilleurs réalisateurs du championnat, j'ai envie d'afficher une confiance sans faille en ce qui concerne le réalisme offensif.
Et beaucoup d'espoirs sur l'issue de ce match.

Une victoire serait si belle : une virgule à la Moussa Sao pour faire la transition entre une semaine rythmée et une saison chantante.

0 commentaires: