Friday, February 20, 2015

Ne pas prendre les HACmen pour des andouillettes !

Samedi à 14H, les HACmen vont affronter un gros morceau de la ligue 2 : 1er depuis 7 journées, 3ème équipe du championnat à domicile (et meilleure à l’extérieur), meilleure attaque et meilleure défense du championnat et meilleure équipe en 1ère et en 2ème mi-temps, l’ESTAC est sans conteste l’épouvantail de cette ligue 2. Le seul, à vrai dire.

Malgré tout, je suis calme comme Jean-Pascal Fontaine sous le pressing adverse : le club doyen va au Stade de l’Aube sans pression.
Max et les siens gagnent ? C’est un exploit. Ils font un nul ? C’est un bon résultat malgré tout. Ils perdent ? La hiérarchie est respectée et ils gardent un petit matelas sur la zone de relégation.


 Pourtant, on sent les HACmen investis de l’envie de faire un coup, de se donner à fond pour ne rien regretter, résumé par cette phrase scandée par Micka Le Bihan au retour des vestiaires à la fin du match face à Clermont : « On va aller le chercher, ce podium, Cédric Fauré ! »… Bon, il a pas vraiment dit « Cédric Fauré », mais je ne pouvais pas utiliser le mot en question ici : des enfants me lisent.

Vous comprenez donc le sens du dessin de Stef de cette semaine, qui met en avant Thierry Goudet, en état de grâce auprès du public havrais.
Je dois dire que c’était pas gagné, mais je m’attache également au bonhomme.

Il a réussi un tour de force : motiver ses hommes face aux formations faibles. S'il parvient à conserver les performances habituelles de l'équipe contre les  grosses écuries face à un gros cheval comme celui de Troyes, ma surprise et mon admiration naissante à son égard n'en seront que plus grandes. 



Je n’ai pas pu retirer grand-chose de l’entrainement de jeudi à base de course et de musculation, et de 5v5 en salle pour les jeunes. Je n’ai pas pu me rendre à Saint-Laurent vendredi, et à priori, ça ne m’aurait pas amené grand-chose de plus.

Cela dit, La Goude a reconduit le même groupe que la semaine dernière et je pense que nous verrons le même 11 sur le terrain au coup d’envoi de cette affiche de la 25ème journée de L2 :
Diallo – Mombris – Fortès – Touré – Chebake – Le Marchand (cap.) – Saïss – Fontaine – Bonnet – Le Bihan – Malfleury (+Gurtner – Ikoko – Louiserre – Gamboa – Mendès)

Deux semaines sans d'autre jeune dans le groupe que Dylan Louiserre, ça, pour le coup ça commence à me déplaire par contre.... Tant pis, j’irai voir la B dimanche face à Evry pour avoir ma dose de formation et voir jouer  mes petits poulets, Victor Lekhal et Harrison Manzala !

Quant au résultat de leurs ainés, je ne pronostique rien. La seule chose que je daigne parier, c'est une prestation de haute-volée d'un Alex Bonnet dopé à la retransmission télévisée.

Au-delà de ça, ce que je souhaite voir devant ma téloche, c’est le jeu et l’envie affichés face à Clermont.

Ah oui, j'espère aussi entendre des commentaires pas trop débiles et partiaux de la part de Robert Malm, bien sûr...

Les stats ne sont pas en faveur de la cité océane (sur un bilan de 9 matchs : 6D – 1V – 2N) mais je garde dans un coin de la tête qu’ils ont tapé les hommes de Furlan lors de la phase aller sur le score de 3 buts à 2. 
 
Même s'il part grand favori, Que coach Furlan - qui avait pesté de prendre 3 pions contre, je cite, "une équipe qui n'avait rien de dangereux" - se méfie tout de même : il ne faudrait pas trop prendre les havrais pour des andouillettes !
 
Nous pourrions tous être surpris.

0 commentaires: