Thursday, February 12, 2015

Vendredi, c'est truffade !

Cette semaine, c'est vache maigre du côté du blog avec un seul petit article. 
En ce moment, je suis plus en mode investigation qu’en mode écriture. Avec des mots moins pompeux - les miens quoi - ça signifie que je fais plus le fouille-merde que le blogueur en ce moment.

J'userai juste quelques mots ici concernant le dernier déplacement à Duvauchelle: il était loin d’être palpitant et j’ai eu beaucoup d’empathie pour les quelques supporters qui sont allés se cailler les miches à Créteil pour aller encourager les Ciel-et-Marine (et aussi un peu pour faire un boujou à Jean-Mi’! ).

Néanmoins, les hommes de Thierry Goudet ont été très solides face à l’une des meilleures attaques de ce championnat et n’ont pas concédé un but, dans des conditions déplorables (froid, vent et terrain). Cela n’était pas arrivé depuis 9 matchs…


Une troisième rencontre de rang sans défaite et un bon point de pris. Un très bon point même, si les HACmen défont Clermont au Stade Océane demain. On reviendra à 2 points par match sur la moyenne des 4 derniers matchs. Un vrai rythme de croisière qui nous fait trop souvent défaut.

On retrouve de la hargne et des couleurs. Et même s'il nous a fait un gros pied de nez cette semaine avec son groupe, Thierry Goudet semble partager avec nous tous ce désir de renouer avec la formation. D'où le dessin de la semaine de Stef mettant en avant Dylan Louiserre, Victor Lekhal, Lys Mousset et Harrison Manzala.

Bon ok, Clermont est la bête noire du HAC de ces 3 dernières années mais on ne va pas se laisser faire par ces maqueux de truffade, non ?



Déjà appauvrie par le départ de Salibur au mercato hivernal, l'équipe de Corinne Diacre est privée d’Idriss Saadi, son meilleur buteur dont la saison est terminée et d’Harry Novillo, libéré de son contrat. L’attaque auvergnate est ainsi amputée de deux grands joueurs de ligue 2.
Bon, ok, je déconne pour Novillo… On ne peut pas vraiment parler d’amputation dans son cas. Plutôt d’une ablation.

Côté havrais, tout va bien. Seul Akeem Agbetu est à l’infirmerie pour un problème à l’orteil, donc je réitère : l'effectif se porte bien.

Le staff a demandé aux personnes présentes à l’entrainement de ne pas dévoiler le 11 probable aligné demain pour le coup d’envoi. 

"Un Havrais Au Céans" étant lu par le monde entier pour la pertinence de ses informations et la finesse de ses analyses, je vais respecter ces consignes (#TeamBoulard). Et puis, je ne voudrais pas que les entrainements publics disparaissent alors que c'est l'une des singularités du HAC qui fait qu'on l'aime: encore / tant (rayez la mention inutile).

Pour ne pas compromettre les subtilités tactiques de Bilbon le Hobbit en dévoilant son 11 à une potentielle taupe clermontoise, je vais procéder par énigme :
Ray Charles – Buteur n°3 – Putaing cong – Le lion aux dents du bonheur – Quand j'entends son prélude – Hénin Junior – Biscotte – Je boirai de ton eau – Le meilleur ami de Thouvenel – Pas besoin de sifflets pour le motiver – Bien fané (Gardien n°2, 3 ou 4, c'est selon – Prêt SG – Faites-lui signer un contrat pro, bordel! – But à Laval – Moissonneuse batteuse)

Toute ressemblance avec des joueurs réels serait fortuite. Ces personnages ne sont que pure fiction.

Victor Lekhal , Lys Mousset et Harrison Manzala sont laissés à la disposition de la B. Je pense qu'on reverra Victor dans le groupe la semaine prochaine, et probablement Harri.

Clermont est la 18ème équipe au classement extérieur et n'a gagné aucune de ces 5 dernières rencontres avec un bilan de 5 nuls. 
Une victoire signifiant très certainement un retour dans le top 10 pour les HACmen, je vois difficilement d'autre issue envisageable que la victoire, avant d’attaquer des oppositions plus périlleuses (Troyes, Dijon, Angers, Nancy,... ).

Le doyen reprend tout doucement des couleurs. Portons les nôtres demain. Allez le HAC.

2 comments :

  1. toujours aussi bon floqe malgré que l'on te coupe les ailes de l'écriture qui sont tiennes
    laisse couler l'eau elle reviendra en torrent.
    Vincenzo du hac

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, l'inspiration reviendra! ;)
      A bientôt à St Lau.

      Delete