Friday, April 24, 2015

Mise au vert

N'ayant pas publié ici depuis 15 jours, on aurait pu croire que j'étais en vacances.
Et bien pas du tout ! J'étais juste aussi chargé qu'un cycliste du tour de France. En boulot hein, pas en stupéfiant...
Je n'étais pas parti me dorer la raie au soleil: vous auriez pu me croiser sur les terrains et sur twitter.

Je ne boudais pas non plus de ne pas avoir été invité à la cérémonie des Majors du HAC. Quoi que... >:)

Bon, bref, je n'étais pas absent ces derniers jours... Mais dès demain si! Haha! Quelle volte-face! Digne d'une fin de saison du HAC. Ou d'un début.

Juste le temps pour moi de féliciter Ferland Mendy pour sa première titularisation bien méritée au vu de ses performances avec la B et dire que ce n'est le seul qui pourrait avoir la prétention d'être testé en cette période de vacances des ambitions et des risques. 


Cette nouvelle tête et la mine réjouie qui se dessine dessus à l'idée de ce premier match professionnel me plaisent beaucoup et c'est donc l'objet du dessin de Stef cette semaine. "De l'un des dessins" pour être plus précis.

Comme à l'habitude, je vous livre aussi la composition probable du Sochaux - HAC de ce soir (merci à mes fouines!) :
Diallo - Mendy - Fortès - Touré - Chebake - Le Marchand - Fontaine - Bonnet - Malfleury - Le Bihan - Mendès (+Gurtner - Saïss - Louiserre - Gamboa - Manzala).

Un 4-4-2 des plus étranges, mais je ne vais pas reprocher à Thierry Goudet d'essayer des choses alors que je l'ai gourmandé pour ça à quelques reprises. Et puis, il est nécessaire de faire tourner alors que le dernier match a eu lieu lundi et que le prochain aura lieu mardi.



Je ne pourrai d'ailleurs suivre le match de ce soir - préférant le STB pour une fois - ni face à Nimes mardi et n'irai pas non plus faire le déplacement à Laval puisque je serai en train de me la couler douce. Pas trop de regret pour Le Basser qui n'est pas un déplacement qui me régale...

Enfin, je ne pourrai pas faire une intervention sans être irrévérencieux au moins une fois.
Issam, si tu me lis n'oublie pas quand tu défendras sur lui que la gamme de Moussa Sao est toujours la même: 12 touches de balle, un crochet intérieur enchainé d'un tir dans les tribunes. Fais attention quand même, quand il les cadre, ça pique...


Souhaitez-nous un bon ermitage à Stef et à moi-même, et de mon côté j'espère que vous aurez du beau temps sur LH ou ailleurs, de beaux matchs du HAC à vous mettre sous la dent et ne vous inquiétez-pas: je ne vous lâche pas du regard !

Portez-vous bien et à bientôt.

F. et S.

0 commentaires: