Tuesday, June 23, 2015

Les havrais d'or 2014/2015

Il y a quelques mois ou quelques années (je ne saurais le dire) j'ai découvert un jeune homme au hasard de mes tribulations sur twitter pour qui le second degré n'est qu'un préliminaire.

Le trollesque @rapharcadium est un sacré énergumène avec qui j'aime à déconner et qui a décidé d'écrire ici quelques bafouilles dans le but de vous divertir. Après une réflexion initiée comme une déconnade, voici le fruit de cette première collaboration avec Raph': des prix pastiches à décerner à notre équipe préférée.

Pour le Baseya d'Or, nous avions nominé quelques joueurs puis sommes revenus sur notre décision: la team Thouvenel a autant d'humour que d'auto-critique alors on préfère vous laisser l'embarras du choix et qu'elle ne se sente pas persécutée !

Attention, il y a parfois des menus déroulants dans la liste des choix. Vous pouvez visionner les vidéos des buts nominés à la fin de l'article.
A vos réponses ! 
Nous les débrieferons plus amplement et avec beaucoup de dérision dans 2 semaines.

Floqe


Voilà un mois que s'est refermée la saison 2014/2015 de Ligue 2.
Un dernier succès pour finir en beauté une année agitée sur le terrain et en coulisse. Impossible d'oublier le chapitre Maillol alors que le club s'apprête à vivre un nouvel épisode dans sa folle recherche d'un investisseur.
Vincent Volpe sera sans doute l'homme de la saison à venir, mais quels sont ceux qui ont animé celle qui vient de s'achever ?

Tout les ans les clubs et les ligues professionnelles décernent toute une flopée de trophées individuels aux joueurs qui ont marqué à leur façon la saison: parfois c'est sympa, d'autres fois c'est à la limite du ridicule (Coucou les trophées UNFP!).
Alors avec Floqe on a décidé de l'adapter à la sauce Havraise.
En 4 trophées, on vous invite à élire les principaux acteurs de la saison.

Raph'


 
 
Valenciennes - HAC : le but de Jean-Pascal Fontaine
 
 HAC - Créteil : le but de Moussa Sao
HAC - Clermont : le but d'Issam Chebake
  
Sochaux - HAC : le but de Mickaël Le Bihan
 
  HAC - Nîmes : le but de Jean-Pascal Fontaine

4 comments :

  1. LesagesLeftLegFriday, June 26, 2015

    Une remarque pour l'an prochain (et les suivantes si Raph y survit) : Jean Michel Lesage devrait être nominé d'office pour le Jean Mich' d'or.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu feras sûrement parti de la prochaine fournée des nominés, l'année prochaine. Catégorie "Twittos d'or".

      Delete
  2. Je voulais simplement te féliciter pour ton blog qui est vraiment sympa de la part d'un nouveau fan canadien-québécois du HAC!

    ReplyDelete
  3. Merci beaucoup, cousin québecois! C'est très agréable d'avoir des retours de ce genre!

    ReplyDelete